bonjour,
j'ai remarqué depuis quelques jours de la condensation sur le bas des vitres des fenêtres.
de qui cela peut il venir?
sachant que ma vmc est coupée depuis peu pour le tirage du poele a bois…
merci
vous avez la réponse.... l apport d air dans la maison est insufissant avec vous une arrivée d air direct sous votre poele si non ne cherchez plus.. mais la vous mettez votre isolation en péril..
vous pouvez palier en aérant tous les matins en ouvrant grand les fenetres une demi heure en faisant des courants d air qu il fasse 10 ou moins 10 c est la ventilation naturelle
bonjour,
j'ai remarqué depuis quelques jours de la condensation sur le bas des vitres des fenêtres.de qui cela peut il venir?
merci
Surtout, ne coupez pas votre VMC. Votre maison a été conçu avec et elle doit tourner en permanence. Installez un variateur si vous n'en avez pas , mais laissez toujours un renouvellement minimum quand vous êtes la.
Si vous faites tourner un poêle a bois, il doit avoir son arrivé d'air, mais ce n'est définitivement pas une bonne solution que de couper la VMC pour ne pas contrarier le tirage du poêle…
bonjour,
j'ai remarqué depuis quelques jours de la condensation sur le bas des vitres des fenêtres.de qui cela peut il venir?
merci
Dedans ou dehors ??
Surement a l'intérieur, phénoméne courant (surtout dans les chambres ) dû au joint qui solidarise les deux vitres .(pont thermique )
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive