en kiosque

#1 17/10/2008 08:48:51

seb et caro
Membre
Lieu : sud Manche

condensation sur les fenetres le matin…

bonjour,
j'ai remarqué depuis quelques jours de la condensation sur le bas des vitres des fenêtres.

de qui cela peut il venir?

sachant que ma vmc est coupée depuis peu pour le tirage du poele a bois…

merci

#2 17/10/2008 08:52:53

alainlandry967
Membre

Re : condensation sur les fenetres le matin…

vous avez la réponse.... l apport d air dans la maison est insufissant   avec vous une arrivée d air direct sous votre poele si non ne cherchez plus..  mais la vous mettez votre isolation en péril..

vous pouvez palier en aérant tous les matins   en ouvrant grand les fenetres une demi heure  en faisant des courants d air qu il fasse 10 ou moins 10  c est la ventilation naturelle

#3 17/10/2008 09:28:49

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

seb et caro a écrit :

bonjour,
j'ai remarqué depuis quelques jours de la condensation sur le bas des vitres des fenêtres.

merci

Surtout, ne coupez pas votre VMC. Votre maison a été conçu avec et elle doit tourner en permanence. Installez un variateur si vous n'en avez pas , mais laissez toujours un renouvellement minimum quand vous êtes la.

Si vous faites tourner un poêle a bois, il doit avoir son arrivé d'air, mais ce n'est définitivement pas une bonne solution que de couper la VMC pour ne pas contrarier le tirage du poêle…

#4 17/10/2008 14:44:56

jean-louis
Membre

seb et caro a écrit :

bonjour,

merci

Dedans ou dehors ??

#5 17/10/2008 18:48:45

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Surement a l'intérieur,  phénoméne courant  (surtout dans les chambres ) dû au joint qui solidarise les deux vitres .(pont thermique )

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive