Pages : 1
Bonjour,
je viens d'acheter un poële à bois "Contura 655" .
sur le dépliant le fabricant préconise un espace entre le poële et le mur de 50 mm si le mur est pare feu en brique ou en béton,
et 100 mm si le mur est inflammable.
lors de la mise en route mon mur (placo + laine de verre +parpaing) devient trés chaud (surtout derrière les tuyaux qui vont jusqu'au plafond).
existe-t-il un risque?
la laine de verre peut-elle s'enflammer ou se consumer? .
merci d'avance pour votre réponse
est ce du placo ignifugé !!!
la laine de verre ne s'enflamme pas; c'est du verre !!!(risque sur le papier kraft qui sert de pare vapeur)
par contre ton placo si c'est un placo de base (avec papier autour) ca , ca brule !!!
Quelle distance as-tu entre tes tuyaux et ton placo ?
Sinon, une plaque de fermacell c'est pas mal.
il y a un produit conseillé a mettre derierre un poeles il s agit de "fire Rock" c est une laine de roche avec une couche alu, donc je vous conseille de mettre cela deriere votre poele c est peut etre pas estétique mais c est efficace voyez a faire un habillage
Bonjour à tous ,
merci pour vos réponses.
pour info :
la distance entre les tuyaux et le mur est d'environ 170 mm
soit 250 mm de l'axe des tuyaux au mur. (c'est le constructeur du poële qui fourni un schéma de pose en fonction des murs) .
mes murs sont finis (peintures faites).
je voudrais donc éviter de tout cassé.
par ailleurs , j'ai apris que la laine de verre n'est pas un produit inflammable (classé M1 ou A2 suivant la norme).
je pense que le seul problème pourrait être le placo en lui même:
peut-il prendre feu ???
le platre non…mais le papier qui est collé dessus??
ma peinture acrylique??
merci encore pour vos avis.
Il existe des plaques de protection qui s'interposent entre le placo et le poele et qui elles sont classées ininflammable . je ne suis pas certain que l'on puisse les peindre. Reste la bonne vieille recette d'intercaler des briquettes réfractaires collées avec une colle spécifique, cela est non seulement décoratif mais aussi sécurisant.
Bon courage
Jean Louis
Bonjour à tous ,
merci pour vos réponses.
pour info :
la distance entre les tuyaux et le mur est d'environ 170 mm
soit 250 mm de l'axe des tuyaux au mur. (c'est le constructeur du poële qui fourni un schéma de pose en fonction des murs) .
mes murs sont finis (peintures faites).
je voudrais donc éviter de tout cassé.
par ailleurs , j'ai apris que la laine de verre n'est pas un produit inflammable (classé M1 ou A2 suivant la norme).
je pense que le seul problème pourrait être le placo en lui même:
peut-il prendre feu ???
le platre non…mais le papier qui est collé dessus??
ma peinture acrylique??
merci encore pour vos avis.
de toutes façons il faut a l endroit ou il y a un poele poser du placo flame ou du fermacel
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive