Pages : 1
Rien de bien folichon , rien de bien nouveau, un pessimiste ambiant chez les professionnel..
ah si un archi de chartres presentant un nouveau concept inspiré d un systeme autrichien , panneau pré monté en atelier ossature bois avec isolant paille, contreventé avec du fermacelle
particularité aucun reseant dans les murs periphériques de la maison , puisque le parement de finition étant le fermacel et que celui ci fait office de contreventement
on peut faire baiser les couts de cette façon
le bruit courf aussi que les charpentiers ne pourront bientot plus construire directement si ils ne sont pas constructeur (CCMI) donc ou ils ont l obligation de passer constructeur avec garantie financiére et de ce fait avoir une société dont le capital n est pas inférieur à 60000 euros plutot 120000 .. ou ils acceptent d etre sous traitant de ces dits constructeurs…
on va faire une uniflormisation de la profession , donc des prix , et de la non concurence
reste l auto construction le maitre d ouvrage qui ne cherche qu a se loger,
qui a un budget de 80000 euros pour 130 m² ou 150000 pour 280 m² ou 50000 pour 100 m² , celui la il peut faire appel à un charpentier qui l assistera sur son chantier et le conseillera pour l aider à construire sa maison
et vous qu avez vous pensé de ce salon
Bjr,
moi perso je me suis éclaté car c'était mon premier salon maison bois et comme je suis en pleine réflexion pour notre projet j'ai adoré. Je m'y suis donc rendu avec ma copine, 600km tout de même! Je dois dire que ns sommes ressortis avec une tete grosse comme une citrouille. En effet, que ce soit chez les constructeurs ou les fabricants d'isolants, ils se contredisent tous pour bien vendre leur produits. Ce qui fait que ns avons entendu tout et n'importe quoi! Nous avons sympathisé avec un couple, qui n'en est pas à son premier salon, et ils avaient exactement le même ressenti.
Enfin je suis content car j'ai eu l'occase de discuter avec Mr Poirot en personne et j'ai pu apprécier, sur leur stand, la qualité de leur procédé de construction. En plus j'avais leur devis qui m'attendait auj ds la boite aux lettres et je pense que mon choix est fait à 95%.
La conclusion: c'était hyper interessant de discuter avec les professionnels et je pense que cela apporte bcp qu'en on a un projet de construction.
perso je l'ai trouvé bien pour un particulié mais je rejoint AL pour les pro et le manque de nouveauté.
et je l ai trouvé avec des alles moins pleine… moins fournies..; la maison bois serait t elle en train de sombrer
Tiens étonannt, nous y avions été il y a 2 ans, et franchement nous avions tous 2 l'impression d'avoir perdu notre tps… cela a dû changer alors ![]()
bonjour,
j'arrive du salon et effectivement il n'y a pas grand monde , au moins on pouvait discuter avec les gens(tres acceuillant d'ailleur) car il n'y avait pas la grande foule
sinon j'ai reperé plusieurs points interessant en tant qu'autoconstructeur qui pourrait me facilité la tache dans ma prochaine construction
par contre je suis déçu par la visite des logements sociaux car il n'a été fait aucun effort sur l'isolation comme si les jeunes ont plus les moyens de se chauffer
sinon j'ai senti quand meme un pessimisme general
Alain vous avez oublié de parler des 2 maisons grandeur réelles : une orientée concept où il n'est pas facile de nettoyer les vitres à travers un bardage ajouré du plus bel effet, et l'autre à 2000€ du m2 pour un projet d'habitat social ou il manque des montants sous les ouvertures.....
Ca donne déjà le ton!!!
je n ai pas visité les maisons partant du principe que j avais rien a y apprendre, et que la maison moderne a déja été présenté a la foire de paris il y a plusieurs années… donc pas une nouveauté en soit malgré un concept interessant pour eviter le vis a vis imaginez la avec un bassin de nage naturel au centre.. sachant quand plus c est une construction qui rejoindrai mon idée de boite a sel donc d un cout pas trés honéreux ( a part les menuiserie et encore)
Bonjour,
C'est vrai que côté fréquentation il y avait nettement moins de monde que ces deux dernières années. Mais finalement c'était plus pratique pour discuter avec les pros qui étaient un peu plus disponibles. Sinon côté matos, j'ai fais de bonnes affaires. C'est toujours bien de bénéficier de tarifs salon.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Maison CONSTRUISONS DEMAIN qui évolue en permanence et qui a été présentée pour la première fois à BATIMAT l'année dernière
http://www.avivre.net/ConstruisonsDemain/
Bonne soirée
Ecureuil
Bonjour,
C'est vrai que côté fréquentation il y avait nettement moins de monde que ces deux dernières années. Mais finalement c'était plus pratique pour discuter avec les pros qui étaient un peu plus disponibles. Sinon côté matos, j'ai fais de bonnes affaires. C'est toujours bien de bénéficier de tarifs salon.
chez bostich… sourire
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive