en kiosque

#1 20/10/2008 21:57:44

Jcho10
Membre
Messages : 61

Plan de maison Drummond

Bonjour,

J'aimerai faire construire une mob de style américain/canadien. J'habite dans la Sarthe.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur le site drummond qui propose des plans de maisons dans ce style.

Quelques maisons ont retenu mon attention.
Je crois qu'on n'a pas le droit de poster des liens. Donc ceux qui veulent aller voir, je suis intéressé par la maison 2759.

Le prix de la construction est estimé entre 199000$ et 236000$ (on peut considérer 1$ = 1€ dans ce cas je pense).
Sachant qu'il est précisé que la fourchette basse correspond à de l'autoconstruction et que la fourchette haute correspond à une maison clé en main.
Déjà que pensez-vous du prix ?
Sachant que dans mon cas, c'est une maison clé en main qui m'intéresse.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà fait construire une maison Drummond en France.
Si on achète les plans chez eux, comment faire après pour la faire construire. Est-ce qu'il y a des constructeurs ou des artisans qui acceptent de construire ce type de maisons ?

Merci d'avance pour aide précieuse aide.

Bonne soirée

#2 21/10/2008 06:45:07

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Plan de maison Drummond

si c est 199000 dollars en auto construction  vous pensez bien  qu en clef en main on est pas loin du double pour ne pas dire du triple faut etre conscient qu une maison  en bois  est représenté par 30% de matériaux le reste se sont des charges , des charges , des charges , des frais de personnels des frais de personnels, des frais généraux et un tout petit peu de bénéfice....
pour trouver l artisan vous n aurez pas de mal  il y a des canadiens  en france,  je pense à  Habitat Bois et Création a Bourg barré dans le 35 mais attendez vous a  quand meme une note salé

#3 21/10/2008 12:27:41

Jcho10
Membre
Messages : 61

Re : Plan de maison Drummond

Merci Alain pour votre réponse.

En fait je viens de trouver le même modèle de maison sur le site du constructeur Laprise. C'est toujours le modèle n°2759.

Le kit est vendu 133 502€.

Incluant

    * Revêtement de canexel sur 4 côtés.
    * Coins extérieurs 5 ½ en aluminium blanc.
    * Boîte de cheminée extérieure (structure recouverte selon le revêtement de la maison).
    * Portes et fenêtres blanches à battants tout P.V.C.
    * Fenêtres de toit fixes.
    * Galerie abritée en bois traité.
    * Plafond cathédral au vivoir.
    * Plafond d'une hauteur de 9' au rez-de-chaussée.

Les items suivants sont inclus mais différents de l'illustration

    * Les portes extérieures principales sont incluses mais diffèrent.
    * Carrelages amovibles blancs.
    * Fenêtres architecturales blanches tout P.V.C avec ses carrelages intégrés.
    * Appliqués de contours des ouvertures en aluminium blanc sur 4 côtés.
    * Colonnes extérieures (à peindre).
    * Garde corps extérieur en aluminium blanc.
    * Appliqués muraux en aluminium blanc sous les larmiers sur 4 côtés.
    * Appliqués dentelés en aluminium blanc sous les larmiers sur la galerie.
    * Escalier en merisier avec garde corps style colonial de rez-de-chaussée à l'étage.
    * Boiseries et plinthes intérieures dequalités supérieures.
    * Appliqué spécial (à peindre).

Attention les items suivants sont non-inclus

    * Foyer et cheminée pré-fabriqués.
    * Treillis décoratifs extérieurs.

Connaissez vous ce constructeur ?
A ce prix du kit, a quel prix peut-on espérer avoir la maison clé en main ?

Pour limiter le coût dans un premier temps on aimerait faire une chambre et une salle de bain au rez de chaussé, et faire à l'étage des combles aménageables?

Dans le cas d'une MOB, combien peut-on économiser entre des combles aménageables et des combles clés en mains (type Laprise) ?

Merci d'avance

Désolé pour toutes ces questions, mais je débute dans ce domaine.

Bonne journée

#4 21/10/2008 19:47:15

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Plan de maison Drummond

je ne me prononcerai pas sur un constructeur canadien .. il est canadiens et je crois que ce constructeur  a été déja nommé sur ce present forum

pour le  type de maison que vous désirez le voici

http://www.dessinsdrummond.com/detail-p … 01640.html

vous dite le kit 135000 euros   ou dollars  canadien  ensutie attention il y a la tva a aquité  en douanes je supose 
pour le bardage j ai rien contre le canexel mais beaucoup vous dirons que c est d ela daube,

vous désiriez au départ un clef en main maintenant vous partez sur un kit que vous allez monter vous meme,
il faut donc rajouter la dalle  ,  la couverture, les parrement interieurs l isolation,  le chauffages , la plomberie, l electricité,  les sanitaires  entre autres

avant de vous emballer j imprilerai le modele et je me rendrai a la mairie de mon village au servive de l urbanisme ainsi qu a la direction départementale de l équipement pour savoir si  ils verraient d un bon oeil ce genre de construction ..  nien n est moins sur,
ceci fait   j irai voir un archi car on est a 98.55 m² + 71.37 m² soit 169.92 m² cela me semble trop proche pour etre honete de la barre fatidique des 170 m² pour que la dde laisse passer cela, donc je crois que le meilleur moyen c est d avoir recour a un achi
mais il faut pas se leurrer

170 m² avec l architecture "style colonial" decrite dans ce modele   , c est 2000 euros le m²  il y a un constructeur qui peut vous faire cela  Darblay il me semble  mais leur premier prix  n est t il pas autour de 350000 euros  il y a une raison.. 
car si je regarde ce modele  celui ci est présenter sur un vide sanitaire  ( indispensable pour avoir la terrasse dominante (terrasse entrée)
donc attendez vous a ça,   
je crois qu il faut reprendre le projet a l envers  , c est a dire,  savoir de quel budget vous disposez,  savoir si vous etes prét a mettre 10% de ce montant pour avoir  a faire  un archi  ( 15 à 20000 euros d honoraire ) et puis voir ce que vous pouvez faire,
je dirai sans vous faire peur, si vous diposer de 350000 euros hors  terrain vous pouvez y aller tete baisée , si  vous disposer de 250000 euros  attendez vous que vous aurez beaucoup de finition  a votre charge, et que vous n aurez pas  les équipements escomptés
en dessous voyez un autre modéle plus Sarthois

#5 21/10/2008 20:32:00

Jcho10
Membre
Messages : 61

Re : Plan de maison Drummond

Re bonjour,

En fait on ne souhaite pas faire de l'autoconstruction.

Ce que je voulais savoir c'est si il était possible de faire ce type de maison avec un architecte français ou un constructeur.

En fait pour limiter les frais j'aimerais faire construire la maison de la manière suivante :
-le rez-de-chaussé clé en main en l'adaptant un peu par rapport aux plans (à savoir faire une chambre et une salle de bain)
-l'étage qu'on laisserait en combles aménageables dans un 1er temps et qu'on ferait nous même ou par un artisan un peu plus tard.

En fait c'est plutôt le modèle qui nous plait. Après concernant les matériaux à utiliser, je préferais  bien entendu les choisir auprès d'artisans ou constructeurs français.

Lorsque l'on fait des combles aménageables, de combien peut-on espèrer alléger le prix final par exemple sur ce modèle de maison ?

Cordialement,

#6 21/10/2008 20:43:34

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Plan de maison Drummond

on peut pas dire qu il s agit de comble  aménageable il s agit d un étage a part entiere, dans ce cas la ,   
je pense que vous en savez assez pour aller rendre visite a un archi  dans la sarthe c est pas ce qui manque,  ou un constructeur,
je ne pourrai vous etes d aucun secour supplementaire, ce genre d architecture n étant pas ma tasse de thé et n étant pas surtout l idée de ce que je me fait de  la construction (je suis plutot boite a chaussures) ,, je vous renvoie plutot a des collégues qui seront content de vous réaliser une tel achitecture
habitat bois création ,   diagonale,   matco,  darblay,  séquoia a Brissac avec Chaumette comme architecte, 
des archi parisiens, ( toit et bois en la personne de claude Thevenot)
et la liste n est pas limitative, Cruard  se serait peut etre dans ses cordes

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive