slt suis aller voir leur cite il est pas mal mais je voudrai savoir s'il y a quelqu'un qui a eu affaire a eux ou comment savoir s'il sons crédible? et je voudrai aussi d'autre nom de constructeurs potentiel pour faire comparaison de pris svp merci par avance
Moi je les connais pas et je ne sais pas si ils sont serieux ou non, mais en ce qui me concerne et ce n'est que mon avis personel, je suis pas fan de la provenance du bois (transylvanie pour ne pas dire roumanie) je n'ai rien contre les roumains mais le bois n'est pas de superbe qualite. Sachant que ca va etre la matiere premiere de votre maison je n'hesiterais pas sur la provenance.
Ensuite le systeme double madrier je suis encore une fois pas tres fan, c'est le meilleur systeme pour avoir des murs qui vrillent dans tous les sens.
En ce qui me concerne je prefere les bois de finlande. Le madriers contrecolle si possible soit avec ou sans doublage. Se mefier des madriers massif plein coeur surtout si il n'est pas tres dense.
VOila je laisse au autre le soin d'apporter leur avis. car comme on dit "Tous les gouts sont dans la nature"
d ou croyez vous que vienne certain bois de finlande, les finlandais ont des exploitations forestieres en Carélie, c est pas tout a fait la finlande, j en tiens la source d un fournisseur finlandais lui meme… donc ne vous fiez pas au apparence, et le bois roumain ou hongrois ou ukrainien c est kif kif ,
Bonjour , j ai eu plusieurs contacts avec eux. Ils ne m ont jamais renvoyé de devis .....
Comme je l'ai dit, ce n'etait qu'un avis personne. Mais SVP ne dites pas que les bois de Finlande et les bois de Roumanie c'est kif kif. C’est comme les vins il y en a des grand vins et des piquettes. Le climat veut ça vous ne pouvez rien y faire c'est comme ça.
Certain bois viennent de Carelie très bien en même temps la Carelie c'est encore l'Europe du nord et les bois y sont certainement meilleurs qu'en roumanie.
La Finlande c'est comme partout il y a du bon et du moins bon, ce n'est pas le pays des merveilles ou tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil. Et oui la bas aussi il y a des jeunes qui font des carnages dans les lycees et il ce peut que certain vont chercher leur bois ailleurs. Mais comme vous le dites si bien "CERTAIN" faut pas mettre tout le monde dans le mĂŞme panier.
De toute manière, il ne faut pas avoir fait bac plus 15 ans pour voir si les fibres d'un bois sont serrées ou non et ça c’est la seul vérité.
donc en conclusion le bois français pour vous c est de la merde.. si je traduis bien..non pourtant on parle de douglas.. et puis de meleze des hautes alpes
et pourant on a un massif forestier sous exploités ou il y a un bois a mon avis sensas, Le laricio
employé entre autre
Bois de marine (mature et bordage); durant l'ancien régime. Les mâts de bateau provenaient d'arbres dominés, qui avaient poussés en peuplements serrés d'où des cernes fins.
barques de pĂŞche, canaux d'irrigation.
gemmage (résine utilissée pour les emplâtres, poix et thérébenthine). Le gemmage n'est plus réalisé depuis le début du XXe siècle.
écorce pour teindre les filets
Scandule (bardeau) pour la couverture des maisons et bergeries
alors pour faire des maisons … et pourtant c est un bois provenant de france la corse …
Vous avez oublié le teck.
ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Transylvanie creation utilise de l'epicea et a essence egale je prefere celui de finlande.
nous sommes ici dans le cas d'une construction en madrier. y a t-il bcp de constructeur qui utilise du dougas, du meleze voir meme du Laricio pour faire des maisons en madrier?
Je n'ai donne qu'un avis personnel comme je l'ai deja dit et mr vik04 aura certainement d'autre avis que le mien et il fera le tri.
Maitenant plutot que de chercher la petite bete ou de vouloir me contredire a tout va, ce qui nous entraine dans des debat inutile pour ce post, vous feriez me de repondre a la question d'origine qui est:
slt suis aller voir leur cite il est pas mal mais je voudrai savoir s'il y a quelqu'un qui a eu affaire a eux ou comment savoir s'il sons crédible? et je voudrai aussi d'autre nom de constructeurs potentiel pour faire comparaison de pris svp merci par avance
et qui certainement rendra plus service a mr vik04
on parlai de bois (car c est vous qui avez mis en doute les qualités du bois roumains…) de toutes façons l épicéa est un bois de classe 2 donc si c est en climat océanique , le madrier est déconseillé et pour cause, pour le reste j ai pas d avis, allez bon wk
je m'interresse a ce constructeur!!
leurs kits sont sympas, mais il est vrai que certains modeles (et justement ceux qui m'interressent!!) ne sont presentés qu'en dessin..
ça fait un peu virtuel!!!
je veux construire en bois, ce n'est pas pour voir ma mason se vriller dans les années a venir
Bonjour, c est bien de s interresser à ce constructeur mais je crois que le plus important , c est que lui s interresse à vous. Apparement , il fait un sérieux tri sur ces éventuels client ( ???? ) Apres un contact téléphonique , un mail , et un autre contact , aucune répone. Et nous construisons pourtant tout pres de chez eux !!!!!!
Je vais en profiter pour souhaiter à tous une tres bonne année 2009 .
je m'interresse a ce constructeur!!
leurs kits sont sympas, mais il est vrai que certains modeles (et justement ceux qui m'interressent!!) ne sont presentés qu'en dessin..
ça fait un peu virtuel!!!
je veux construire en bois, ce n'est pas pour voir ma mason se vriller dans les années a venir
il y a de tres bon constructeur en france et qui ont 1 tres bon rapport qualité
prix voir meilleur que les roumains et finlandais
et ceçi dit je vous souhaite a tous les forumeux 1 bonne et heureuse année
Tjrs ms Landry en train de rallé sur touts les postes.On dit que c'est le professionel de construction bois.Il connait tout..mais tout sur MOB.Super!
Maison Slave Bonsoir !!!!Pour votre information les etrangers , et bien sur beaucoup sur le pays que vous nommer se servent en Russie ,et achetent les coquins ou malhonnetes des bois de deuxieme choix declasses . Il faut savoir que la Siberie est immense avec des forets de steep ou le choix en bois est tres important , il faut le voir pour le croire .Une petite rectification en region de Karelie vous avez du bouleau exeptionnel dont les souches sont tranchee ce sont les loupes de bouleau .Si vous voulez du bois de qualite , designez un courtier en bois pour faire la selection qualite bois et verifier surtout le nombre de metres cubes que vous allez acheter .....dans la Russie certains courtiers selectionnent les bois et surtout verifiez le taux d' humidite avec un appareil en Russe qui s' appelle LOGOMIR …Bonne Annee et faites pour le mieux …Bonne Annee a tous .
C"est sur il y a que le gentil maisonslave qui est honnete et qui veux aider le gentil consomateur ,encore merci !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive