en kiosque

#16 07/09/2009 16:54:57

Steph36
Membre
Lieu : Indre (36)

Re : fenetre en aluminium

Bonjour,

Il y a aussi "Bouvet" qui fabrique des menuiseries Mixte PVC/ALU, elles ont un coefficient thermique Uw de 1,4W/m².K (info récupérer sur leur site).
Elles sont aussi un peu moins chères que des menuiseries tout Alu.

#17 07/09/2009 17:01:37

Serge C
Membre

Esthétiquement, j'aime moins Bouvet, et quitte à avoir du mixte, autant privilégier de  l'Alu/bois, selon moi.

Maintenant c'est clair qu'avec l'ajout du PVC, on une performance thermique supérieur au tout alu

#18 11/10/2009 06:58:12

tonio93
Membre

Bonjour,

retour sur les baies coulissantes, ben pas terrible même avec le joint, l'eau arrive a passe derrière la baie, donc j'ai fait un sav, attente de 9 mois(=()
donc on verra

#19 11/10/2009 10:51:17

pascal6868
Membre
Lieu : Hégenheim 68220

Bjr,

je me pose une question , vous étes sur un forum de maison bois, donc normalement préocupé par une bonne isolation et vous parlez tous de fenêtre an Alu donc tout a l'oposé de votre projet .  pourquoi ne pas partir sur des fenêtres en PVC largement plus isoler voir même en triple vitrage 0.7 de marque Schücco par exemple les meilleurs du marché.
nous avons des coulissantes en pvc Schücco elle marche très bien et en plein hiver les menuiseries reste tiède alors que celle en Alu sont glacées.
donc a mon avis les fenêtres en Alu n'on rien a faire dans des maisons ossatures bois.

Cordialement.

#20 11/10/2009 12:41:19

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

pascal6868 a écrit :

… pourquoi ne pas partir sur des fenêtres en PVC largement plus isoler voir même en triple vitrage 0.7 de marque Schücco par exemple les meilleurs du marché.
nous avons des coulissantes en pvc Schücco …
donc a mon avis les fenêtres en Alu n'on rien a faire dans des maisons ossatures bois..

C'est plutôt vous qui n'avez rien à faire dans ce forum.
Votre annonce est purement et simplement de la publicité gratuite.

Une boite qui en est réduit à passer des pubs sur un forum doit être vachement mauvaise et à la rue....donc je recommanderais plutôt d'éviter vos produits…surtout en plastoc bas de gamme et avec une empreinte écologique désastreuse…

Pour revenir au fond de votre question, perso j'ai tout fait faire en mélèze (menuiseries intérieur et extérieur) et j'en suis très satisfait. Juste une couche d'huile de lin et c'est tout.

Tout le monde ne veut pas forcément la même chose et l'alu est une solution comme une autre même si elle est pas non plus très ecolo. Par rapport à l'isolation, il existe des modèles à rupture de pont thermique, d'autres mixtes, alu dehors et bois dedans, donc y'en a pour tout le monde.

Mais alors le plastique, NON, JAMAIS. ;-)

#21 11/10/2009 16:16:20

Serge C
Membre

Bédouin je te trouve dur quand même…

1) le pvc est la fenêtre la plus isolante, je viens débatte de l'écologie du produit en terme de production mais cela ne l'empêche pas d'être la menuiserie la plus isolante…

2) Les fenêtres de profil schüco font partie des profiles les meilleurs du marchés....

3) je ne m'étendrais pas sur la publicité le sujet est en cours de réflexion sur le forum dans d'autres rubriques…

Pour vous répondre Pascal6868…

1) la fenêtre en triple vitrage n'est pas toujours la panacé même en terme de performance thermique notamment global sur la maison. Bénéficier des apports solaires des menuiseries au sud sur du double vitrage c'est bien aussi....

2) Les baies couissantes existent en pvc, ce n'est pas le plus répandus....Et cela va d'ailleurs dépendre du type de baie. En grande taille on sait tous que cela n'existe pas.

3) Les fenêtres en mixte notamment en france, c'est plutôt de la fenêtre bois avec capotage alu....et esthétiquement, il s'agit de produit (refléxion valable pour l'alu…) qui ont plus d'allures que de la fenêtre en PVC.

Regardez 2 maisons de constructeurs identiques l'une avec fenêtres PVC et l'autre avec de l'Alu le rendus est totalement différent…

Je ne m'étend  pas de la finition intérieur pour le mixte,  je pense que tout le monde aura compris…je ne parlerais pas non plus de la bi-coloration…

Voilà pourquoi, les fenêtres PVC n'ont certainement pas beaucoup d'avenir dans la maison bois en tous les cas tant que leurs future propriétaires auront ce genre de préoccupation....et l'esthétique est souvent un critère pris en compte chez eux…

#22 12/10/2009 13:35:58

Isabel_Jo
Membre

Bonjour,

Mes amis ont des fenêtres en bois, alu en partie basse. Chassis 78mm, vitres 4x16x4.

Leur maison, y compris les fenêtres, vient de la Finlande.

D'ou pourrais-je trouver l'équivalenet en France?

Salutations,
Isabel

#23 12/10/2009 17:39:45

Serge C
Membre

Qu'est-ce qui est en Alu en partie basse....?

Globalement, vous avez la possibilité d'avoir des fenêtres bois quitte à faire un pliage en alu ou vous avez des fenêtres mixtes : bois intérieur - alu extérieur (mais dans ce cas la totalité de la fenêtre…)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive