Pages : 1
Bonjour Ă tous,
On me propose du solaire 20 m2 photovoltaique pour 23000 ttc , marque sony pour les panneaux, onduleur (pas de marque mais garantie 5 ans ou extension de garantie 10 ans pour 500 euros) , sachant que mon toit, pente à 45 ° est orienté 25°sud est , le vendeur me garantie une "rente" de 1700 euros/an , précision je suis en Normandie, j'ai déja ,une mod,du solaire thermique,une pac et poele jotul, peut etre que je suis le bon client pour ce vendeur.
Je demande votre avis sur cette proposition mais aussi sur les différents critères pour faire le bon choix (installateur,critères techniques, pièges commerciaux etc…) car le créneau est très porteur et je crains des propositions pas très en phase avec la réalité.
Merci de vos commentaires
Math
bonjour,
Dans les nombreux salons que j'ai arpentés, j'ai toujours entendu ces prix-là :
1000€ du m² donc, 20 m²= 20 000€ c"est un peu cher!
Maintenant mon avis personnel (bien que personne ne me le demande!!)
Dans 4 ans, en 2012 les prix de l'énergie électrique seront LIBRES alors à combien edf rachettera l"électricité???????
a+
Hervé Léger
attention
si vous revendez tout à edf il vous faut avoir une consommation egal à 50% de la production de vos panneaux sur l'année sinon les impots sont en droit de redemander la totalité de la subvention
chez certains cela va faire tres mal
pour ma part j'avais un devis de 28000 ht pour 5KWc de panneaux
J'ai fait installer 21 m2 de capteurs solaires raccordés le 18 mars 2009 (2800W /C), pour 21 700€, raccordement EDF compris (500€). J'ai produit 1784 Kwh au 24/8 au soir, conforme aux prévisions du vendeur. Sur un an je revends pour 1600€ à EDF, totalement exonéré d'impôt. Je bénéficie d'un crédit d'impôt de 8000€. Soit un rendement de financier de + de 11%. Le prix de revente est garanti par contrat avec EDF, signé pour 20 ans.
EDF est intéressé pour plusieurs raisons. L'Etat compense une partie du surcoût, cette électricité diffuse retarde le renforcement du réseau, ce sont mes voisins qui consomme en majorité ma production, l'investissement est totalement supporté par le producteur et pas de taxe carbone sur cette énergie achetée.
Les règles du jeux changeront en 2012 pour les nouveaux arrivant.
Bonjour,
Je ne voudrais pas que ce post soit compris comme un message de pub, ce n'est pas le cas. Je vais donc vous passer les détails des pourquoi, comment etc, pour en arriver à la conclusion:
pour 20.000€ TTC (TVA 5.5%) nous pourrons offrir non pas 20m² de panneaux mais 30m². Le rendement de ces panneaux sont de 17.65% soit au dessus de beaucoup des panneaux présents sur le marché. La garantie sur les panneaux est de 25 ans sans débourser un centime pour cette durée.
Alors, je trouve la proposition de votre commercial assez chère, en effet.
Et 1700€ annuels en Normandie avec 20m² ça m'étonne un peu.
Maintenant, pour relativiser, je ne suis pas encore super callé, la société va démarré en septembre, je n'ai pas encore de recul sur les rendements théoriques que je calcule toujours vers le bas. Donc, voilà pour qq infos sur votre demande.
Par contre, pour corriger une info donnée sur les impôts à verser, il est approuvé d'office par les impôts que les installations inférieures à 3Kw sont élligibles d'office au crédit d'impôts et que le propriétaire ne doit pas déclarer ses revenus, seules les installations au dessus de 3kw doivent répondre au critère avancé.
Bonne journée
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive