Qui utilise ce modèle de VMC double flux ?
Toutes mes bouches d'insufflation sont silencieuses, sauf une, celle de la chambre (en plus !)
Pour le moment comme l'étage n'est pas aménagé, je n'ai qu'une seule bouche "chambre" de branchée, ce conduit est également celui qui est le plus court, donc la bouche la plus proche de la VMC.
Quelqu'un a-t-il des conseils ou un retour d'expérience sur le sujet ?
merci
J'ai le même model, sans aucun probleme de bruit (je monte même des fois sur le tabouret pour verifier
)
Lor de la pose, le techno de Aldes m'avais recommandé de monter sur les 3 derniers mètre une gaine souple qui a un fort pouvoir d'isolaion phonique…
Je n'ai aucune certitude que le silence qui regne durant notre someil reparateur est du a ces 3 derniers mètre, mais le résultat est la
il y a 2 endroit sur le caisson pour les picages en insufflation.
Moi sur le côté je n'ai branché qu'une sortie chambre et de l'autre 3 autres insufflations pour la pièce de vie.
Qu'en est-il pour toi ?
Mauvaise lecture… C'est une dee Fly que j'ai , pas une MVP…
Désolé
Lor de la pose, le techno de Aldes
eric, c'est vraiment un technicien de chez aldes qui est venu ?(france ou allemagne ?)
nicom, est-ce que tu passe par un caisson de répartition à 6 entrées (ou sorties) ?
non rien de spécial, le kit Aldes VMP h / 2i de base avec groupe ventilo + le caisson échangeur avec les différentes entrées / sorties
[
eric, c'est vraiment un technicien de chez aldes qui est venu ?
Oui l'etude a été réalisé par un type d'Aldes qui est venu de St Etienne....
luc tu as posé la tienne?
non, je finis mon bardage (encore 2 week-end), et j'attaque après.
pour l'instant j'ouvre les fenètres pour ventiler.
ok, faut que je passes te voir ![]()
Bonjour,
J'ai une Aldes Dee Fly. Je n'ai absolument aucun problème de bruit, que ce soit à l'inspiration ou à l'aspiration. Certaines bouches sont montées sur des gaines rigides, d'autres au bout de tuyaux souples. Je ne constate aucune différence.
Par contre, je trouve que la VMC elle-même est très bruyante. Mais comme elle est installée à la cave, c'est pas gênant.
Enfin, à la sortie d'air à l'extérieur, il y a un bruit certain.
Bonne soirée.
ok, faut que je passes te voir
quand tu veux.
Bonjour,
@thc : j'envisage une VMC2F avec conduits rigides mais je ne sais pas quoi mettre comme conduits.
Quel a été ton choix ? Merci.
Bonjour,
@thc : j'envisage une VMC2F avec conduits rigides mais je ne sais pas quoi mettre comme conduits.
Quel a été ton choix ? Merci.
En fait, je n'ai pas choisi. C'est l'entrepreneur qui a tout fait. Le plus souvent, il a mis des gaines rigides.
Salut,
Gaines rigides = simple tuyau de PVC ?
Merci.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive