en kiosque

#1 27/10/2008 13:35:34

guimarie29
Membre

projet MOB dans le 29

Bonjour a tous et merci pour ce site qui est une vraie mine d'information.
Nous souhaitons nous lancer dans la construction d'une MOB dans le 29 et pour l'instant j'ai eu des contacts avec maison nature et bois (filiale de trecobat) et avec Lignal.Treco me parait bien cher et pas trop arrangeant sur les modifications, Lignal parait plus ouvert.
On me parle aussi de GLV et je suis aussi en contact avec D-PHI mais la je me sens un peu perdu avec tout ça.
Notre projet est de partir sur du 180m2 avec au RDC une chambre et une salle de jeu et salle de bain et a l'etage 4 chambres avec SDB et toilettes.
Que nous conseilleriez vous comme entreprise svp?

#2 27/10/2008 17:32:51

laulo
Membre

Re : projet MOB dans le 29

bonjour,

allez voir GLV (Plouguerneau). trés sérieux, qualité et écoute du client. vraiment.

Extenso ? ils ont eu un article dans la presse il y a peu de temps. ça semblait pas mal.

#3 27/10/2008 18:26:43

guimarie29
Membre

extenso je connais pas , c'est quoi comme entreprise? ou sont ils situés?

#4 27/10/2008 19:38:45

laulo
Membre

http://www.hextenso.com/

à Milizac…

#5 28/10/2008 10:29:53

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

Salut guimarie29,

Dans quel coin du 29 se situe le projet ?
Fais une recherche sur le forum, il y a plein de fils sur le sujet …
Voici une liste des constructeurs visibles dans le coin :
Nature&Bois, Lignal, GLV, Akabois (le mien voir blog), Hextenso.
Pour Hextenso, ils ont effectivement eu un article dans le Télégramme il y a 1 semaine, mais n'ont, à ma connaissance, encore rien réalisé hormis leurs 2 MOB ouvertes à la location à Portsall ! Une de mes collègues les avait contacté pour un projet d'extension, le patron semblait intéressé mais n'a jamais envoyé le devis demandé. Il ne devait pourtant pas croulé encore sous les demandes !!!
De réputation a posteriori, je choisirai GLV si ton budget est adéquat.
Sinon vois pour passer par des menuisiers/charpentiers du coin pour qu'il te fasse et monte l'ossature puis par des artisans locaux … tu peux obtenir un bon rapport qualité/prix. Demande à Jboulic peut-être … il est adepte du forum.
Bon courage.

#6 17/03/2009 15:37:09

hellebore
Membre

salut guimarie

heu…dans la liste du dessus,il i en a au moins deux à eviter
le mieux etant peu etre de faire hors d eau/hors d air et de t occupé toi meme des artisans pour le reste

#7 17/03/2009 15:38:26

kyfran2978
Membre

Lesquels ?

#8 20/03/2009 09:55:23

x-man
Membre

Bonjour,

Comme dit laulo : GLV !
Terrassement+Dalle+OSB avec eux, satisfaits du résultat. Nous n'avons pas pris la toiture avec eux car leur couvreur était vraiment trop cher.
Bon contact, à l'écoute et disponible pour venir sur le chantier.
Vu votre projet, ils devraient pouvoir vous proposer kk chose de sympa.
Après, cela dépend de votre budget mais déjà de partir avec un étage c'est plus économique qu'un plein pied par ex.
Allez voir leur site Internet et passez les voir pour un premier contact, vous serez pas déçu !
Ă +

#9 20/03/2009 14:31:58

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

x-man..t'es ou dans le Finistere??Dans quelle stade est ta maison?

#10 20/03/2009 17:25:00

x-man
Membre

à lisa => MOB en cours sur Rosnoën.
Le HE/HA s'est terminé en février, et nous prenons le relais.
Etape 0 : couches d'huile de lin sur bardage
Etape 1 : plancher étage
Etape 2 : isolation et fin du plancher = fermacell sol (fin mars).

En parallèle va débuter l'électricité, par un professionnel.
+ de détails par mail si tu veux.

#11 16/04/2009 12:09:20

paulb
Membre

Bonjour Ă  tous,
pour faire taire beaucoup de monde sur le sujet HEXTENSO et bien ce constructeur a bien réalisées les 2 maisons sur Portsall et elles sont aujourd'hui en location.
Il a commencé par faire les 2 maisons pour acquérir de l'expérience et pouvoir montrer les réalisations aux publics. De plus, il donne le choix aux acquéreurs d'éssayer les maisons pour un week-end, ce qui est impossible avec d'autre(s) constructeur(s).
Il a certainement mis le paquet sur la PUB. Mais vous devez savoir que plus nous voyons la marque et plus les gens demandent ce que C.
De plus, il a un super emplacement pour de la PUB ( un des axes principaux pour Brest).
Pour finir, si je peux me permettre, il y a toujours des gens jaloux de la réussite d'un homme et d'une entreprise, alors il suffit juste de lancer votre projet et de relever les manches.... Maintenant c beaucoup de travail et de stress.
Qui suis-je? Un admirateur d'un homme qui va réussir et qui entreprend les choses avec réussite(s). Il est vrai que je connais le patron, mais je ne suis pas payé aujourd'hui pour lui faire de la PUB, mais je suis juste agréablement surpris que certain(s) démonte cette entreprise sans savoir véritablement la vérité.

Cordialement.

#12 24/04/2009 09:31:56

Solenn29200
Membre
Lieu : Brest

A mon avis, vous avez déjà trouvé votre constructeur.. mais pour ceux qui viendaient à lire ce post…
Nous avons vu une construction de jboulic, qui parait tt Ă  fait correcte.
En ce qui nous concerne, nous avons fait construire avec l'Acacia Bois à Landéda (charpentier qui fait aussi maitrise d'oeuvre) et en sommes très très contents. Ses prestations sont allées bien plus quoi que ce qui était contractuel.
Construction de MOB dans le Finistère… pour moi il n'y a pas photo, exit les constructeurs (sauf si vous avez les moyens, auquel cas je pense que GLV est vraiment un bon) pour un tarif inférieur, les artisans locaux font un boulot bien plus qualitatif et personnalisé.

#13 30/05/2009 06:45:28

levinch
Membre

Le projet bois est toujours abordé sous des angles particuliers …
Chacun a son avis sur le sujet.
Le prix et que le prix, et là l'artisan est souvent mieux placé, le constructeur qui va assurer par des garanties financières et contractuelles plus de sérénité, l'autoconstructeur qui est l'étape ultime mais pas toujours maîtrisée ....

Bref dans un projet bois, plus qu'ailleurs en construction, il faut savoir placer ses priorités, avoir des choix hierarchisés !

Après, on retombe toujours dans les travers du bâtiment, c'est à dire l'homme, sa formation etc …

Il y a des ratés dans toutes les entreprises, plus elles sont grosses plus y a du buzz autour (mais çà veut pas dire qu'ils sont moins bon puisque plus il râtent plus ils gagnent en expérience et en capacité corrective …) plus elles sont petites et plus le temps pris et le soin emmène parfois à la qualité si initialement il ya du savoir faire.

Le truc est que si en France aujourd'hui la part du marchĂ© bois Ă©tait de 50% au lieu de 6 Ă  10% selon les rĂ©gions, on ne parlerait pas sur nos fora pour savoir qui est bon ou mauvais mais plutĂ´t, est-ce que cette entreprise est certifiĂ©e, ou technique quel matĂ©riaux, pourquoi, comment  …

Aujourd'hui le bois à ceci de particulier : plus les concurrents construisent et prospèrent, plus une entreprise à de chance de réaliser …
Car on en est encore à l'étape qui consiste à faire comprendre que le bois c'est aussi bien, voir mieux ....

Le jour où l'on construira en bois parce qu' au lieu d'être mieux c'est évident, alors on ne parlera plus de réalisation ni de prix mais maison mieux pensée , plus saines, plus belles … bref on raisonne à l'envers en ce moment.

Et le problème il est en partie lĂ ; l'autre problème Ă©tant le coĂ»t du bois, la marge faite dessus et la dĂ©sorganisation de la filière bois … mais lĂ  c'est la deuxième partie du sujet  ....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive