en kiosque

#1 28/10/2008 15:44:48

wengal
Membre

Passage du PL par une petite servitude: ça va passer?

Voilà, j'envisage d'acheter un terrain qui est en seconde ligne, en centre ville pour une construction bois (j'envisageai des madriers de 70mm mais à vous lire ici, une mob serai beaucoup mieux, donc…!). C'est une division et les 2 futures propriétaires seront chacun propriétaire de la moitié de la servitude. Elle fait plus de 33m de long, mais elle ne fait que 3m98 de large et est à angle droit par rapport à l'entrée sur le bord de la route, qui elle même n'est pas hyper large. Alors avant de signer quoique ce soit, je voudrai savoir si les engins (PL et autres) pourrons me livrer?!!!

#2 28/10/2008 15:47:52

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Passage du PL par une petite servitude: ça va passer?

pour comparer avec chez moi: chemin de 4m......petite rue ( largeure de 4m)...."virage possible des 45°.......

les vehicules articulés ne passent ^pas, mais les vehicules isolés (meme les 6x6 toupie beton) arrivent a manoeuvrer ( enfin cela depenf de la patiente et des competences des chauffeurs!)

faites faire un essai.

#3 28/10/2008 15:48:10

wengal
Membre

Et j'ai oublier de préciser qu'il sera impossible d'agrandir le passage (genre on passe un peu sur le terrain des voisins!) car il y a des construction en dur (mur de cloture, etc…)

#4 28/10/2008 15:50:56

wengal
Membre

Je passe chez le constructeur avec mon plan ce soir. J'ai un peu peur!

#5 28/10/2008 17:15:00

CdeC
Membre

Tu es l'un des proprio de la moitié, je comprend pas?

Il y a 3.98m de largeur libre, c'est ça? En largeur, ça passe. Faut en fait voir le recul de l'autre côté de la rue, pour pouvoir manoeuvrer l'angle droit.

Sinon, dumper, brouette, pompe à béton, épaules, grue longue portée. C'est la facilité qu'offre la maison bois: préfabrication + grue, surcout à mettre au regard de la constructibilité de la parcelle offerte par ces techniques, inconstructible peut-être autrement.

Sinon, tu casses une palissade, et tu la refait, à voir si ça vaut le coup…

#6 28/10/2008 19:10:41

pongo
Membre

vérifier auprés des services d'urbanisme !
deux lots  seront ils considérés comme un "lotissement" ? parce qu'alors peut être opposé une largeur minimale à l'accés sur la voie publique ( en général 7m (1+5+1))

#7 28/10/2008 21:40:23

wengal
Membre

Je suis un des futurs propriétaire d'un des 2 terrains (qui n'est pas un lotissement mais une division). Enfin, si ça vaut le coup! Il y a un des voisins qui commence part vouloir demander un droit de passage pour simple convenance personnelle… Ca promet!

Bon, le camion ne passera pas. Il faudra décharger sur le bord de la chausser! Si je choisis les madriers, ça va (quoique 33m à faire avec les madriers sur l'épaule, bof!). Mais pour une MOB, c'est plus compliqué, non?

J'ai un ami ancien chauffeur PL. Je vais lui montrer le terrain et voir ce qu'il en pense.

#8 29/10/2008 10:08:37

alainlandry967
Membre

une mob c est ce qui sera le plus simple soit en precut soit en manuportable

#9 29/10/2008 23:37:31

CdeC
Membre

Comme AL. Un copain, et un week end biens énervés, y a déjà du boulot de fait. + un fenwick pour le contreplaqué et les parpaings éventuellement.

Ou un télescopique, les longeurs de 5 m au dessus des pallissades?

gaffe avec ces droits de passage, y a des bonnes affaires qui n'en sont jamais devenues, avec des voisins pénibles qui embêtent plus qu'ils n'y gagnent. mais ça peut être une bonne affaire.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive