en kiosque

#1 28/10/2008 19:37:55

cash1313
Membre

Quelles couleurs de menuiseries avec bardage Douglas ?

bonsoir à tous,

je suis en train de faire construire une maison en ossature bois avec un bardage Douglas. Je m'interroge sur les menuiseries, pour l'instant j'ai choisi des baies alu blanc et des fenêtres PVC blanc pour les salles de bains, WC…

Je me demande si , des menbuiseries de couleur noires ne seraient pas plus sympa.

Qu'en pensez vous ? Menuiseires noires ou blanches avec bardage Douglas ?

Merci

#2 28/10/2008 20:35:25

Djovane
Membre
Lieu : dordogne

Re : Quelles couleurs de menuiseries avec bardage Douglas ?

je pense que c'est une histoire de gout
les mienes son gris foncé presque noir et son posé demain
on pourais dire que c'est encore une histoire de prix egalement
vas voir les photos sur les blogs
ca peut t'aider

#3 28/10/2008 22:23:26

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

Perso je trouve le bardage douglas assez clair donc pour moi une menuiserie de couleur foncé est mieux.
Si tu choisis cette option je te conseille de ne pas prendre un pvc de couleur et de tous faire en Alu et come le dit Djovane c'est un question de gout et de tarif

#4 05/11/2008 14:56:56

Sebemile
Membre
Lieu : Savoie

Boujour,

Si vous voulez un exemple, vous pouvez consulter notre blog (lien à gauche sous le pseudo).
Nous avons posé un bardage douglas thermo-huilé et des menuiseries bois peintes en gris anthracite, c'est à dire presque noir, ou bleu, selon la lumière et la personne qui regarde… (code RAL 7016)
Si vous voulez d'autres photos, demandez-moi.

Emilie

#5 05/11/2008 17:37:47

maxxub
Membre
Lieu : Isère

Moi je les ai peintes en noir avec un bardage mélèze, et ça rend vraiment bien!
http://maxalex.blog4ever.com/blog/voirp … 25662.html

#6 05/11/2008 21:45:45

greg62
Membre

Justement je me pose la question de savoir s'il est possible de peindre des baies et fenêtres en alu !!!???!!! Je pense à de la peinture pour voiture appliqué avec un pistolet pneumatique. Vu la différence de prix entre une baie blanche et une de couleur, çà peut valoir le coup.

#7 05/11/2008 22:40:48

Sam - Bretagne Sud
Membre

Comme l'on dit de nombreux posts, c'est une affaire de goûts et de moyens !
J'opterai pour le foncé ! chez moi, c'est ral 3007 - "rouge noir". C'est un compromis mais je reste sur ma faim … Le noir !
Quant à la peinture sur le PVC, je ne m'y risquerai pas !
Sam

#8 06/11/2008 12:42:07

maxxub
Membre
Lieu : Isère

Renseigne-toi, mais je crois que pour l'alu, il n'y a pas de surcout sur la couleur demandée (mis à part les effets, genre métallisé, pailleté…)
J'ai rarement vu des menuiseries alu blanches; autant mettre du PVC.
Se faire c.... à peinturer des menuiseries alu, c'est de la folie! Le résultat sera nettement moins beau qu'un alu teinté dans la masse, et puis c'est plein de petits recoins, faut protéger les vitres… Bon courage!
Peinturer le PVC, c'est du pareil au même, et je crains que la peinture ne tienne pas les 4 saisons…

#9 06/11/2008 13:12:13

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

plus 5% pour le bi couleur en moyenne par rapport à du blanc et plus 15% pour de la mono couleur.
Et l'alu n'est pas teinté dans la masse, il est laqué.
Pour les menuiseries maxxub, on met rarement des baies (2mx2.15m) en PVC

#10 06/11/2008 22:02:12

Djovane
Membre
Lieu : dordogne

je peut vous dire que moi qui suis peintre meme avec des bonne peinture je ne m'engagerais pas sur la tenu dans le temp de ma peinture
et l'économi est bidon
une peinture tu la refet tous les 5 an sur tes fenetres et comme on le dit au dessus
tu aura un résilta mediocre a mion de peindre en cabine et de démonter tous les vitrage
je peut vous dire que j'avais un budject a respecter et il s'en rajoute des choses
mais les fenetre et baies alu gris bleuté presque noir(ral 1016) sur mon bardage douglasss ca valai quelque sacrifice  et je conseil du foncer sans souci a tou ceux qui esitait

sur ce
bonne soiré

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive