Bonjour,
Nous souhaitons faire construire une MOB en Ile de France ( 91, 78 ) d'environ 150 m2 pour loger chaleureusement notre grande famille et pour un budget de 1200E/m2 tout compris …
J'ai trouvé pleins de constructeurs intéressants mais qui ne font pas le clef en main sur la région !
En connaissez vous ? Avez vous fait construire en IDF ?
Merci de vos conseils ....
Bonjour,
Le clé en mains sur l'IDF c'est trés dur.
Surtout dans votre budget.
Pourquoi vous voulez impérativement du clé en mains ?
Quels sont les constructeurs que vous avez contactés ?
Max
voyez www.vms-construction-bois.fr
Rémy
votre solution trouver un mobiste qui vous fasse la dalle, la structure, la pose des mensuiseries (avec ou sans la fourniture, ) ensuites demander a ce "mobiste " qu ils vous mettent en chevilles avec son réseau de couvreur, plaquises , electricient plombier finisseur
Merci de vos réponses …
Vous avez raison cela semble plus raisonnable de faire construire par un constructeur bois le "hors d'eau, hors d'air" et de faire ou faire faire le reste en local.
Tout les constructeurs acceptent ils de monter leurs maisons en IDF ?
Notre terrain ( qui n'est pas encore à nous ) est en lot arrière avec un passage maximum de passage de 2,5 m de large. J'ai cru comprendre que les constructeurs ont besoin de camions grues pour le montage ??
Nous avons commencé à regarder les constructeurs :
- maison de cèdre
- maanordhonka
- BIO MAISON BOIS
Nous sommes séduits par les maisons bioclimatiques et les architectures modernes en lumière .... mais nous devons préciser nos besoins ( un plan sommaire ) pour leur faire des demandes.
En fait, nous voudrions savoir sur quel budget il faut tabler tout compris afin de négocier le terrain en conséquence !-)
Merci Ă tous,
il est vrai que pour les maisons du cedre un passage de 2.50 m ça va etre juste
d ailleurs ce genre de construction n est pas accepté partout
je ne connais pas les maisons en madrier
et l autre connais pas non plus
et pour les maisons du cedre si vous considérez qu une yourthe c est du moderne moi je veux bien
je sais pas si on peut négocier un terrain ,
je pense qu il vaudrait mieux chercher le terrain negocier son prix et ensuite voir ce qu il vous reste et a partir de ce budget vous pourrez calculer ce que vous pourrez avoir,
non tous les constructeurs n acceptent pas de venir en ile de france, car pour aller en ile de france faut etre un peu maso, ça tombe bien je le suis
mardi dernier j ai été chez un client poser des menuiseries arrivé, au péage de saint ARnoult, à 8 heures , lieu du chantier Gagny 10 heures…
le soit quitté gagny a 17 h 30 péage de saint Arnoult soit 40 km 20 heures…
c est un peu ça qui freine les pecno de provinces que nous sommes et à tendances a faire gongler les prix
ensutie la marche a suivre un fois que vous avez le terrain vous faites un plan, ou vous contactez un bureau d étude qui vous fera une ébauche et a partir de ce plan vous pourrez faire chiffrer
bonjours,
si vous voulez avoir un produit clef en main sur la region parisienne, il y a deux solutions:
ou vous faites appel a un architecte qui s occupera de reunir tous les corps de metier afin d'voir cette prestation, ou vous le faites vous meme, mais cela demande beaucoup de travail, et quelques heure passées sur ce site a se renseigner sur tous les details de la mos.
si vous voulez plus de renseigenments, vous pouvez trouver mes coordonnees via g¤¤gle sur internet a:
cordialement
Bonjour,
Notre terrain ( qui n'est pas encore à nous ) est en lot arrière avec un passage maximum de passage de 2,5 m de large. J'ai cru comprendre que les constructeurs ont besoin de camions grues pour le montage ??
Dans le cas où le terrain n'est pas accessible par les engins de levage il faut choisir quelqu'un qui construise l'ossature sur place. Ce genre de terrain est très courant en région parisienne. Il faut aussi adapter la conception de la construction en conséquence pour ne pas avoir de poutre trop lourde à poser, genre un 20x20 de 6m de long en douglas. Au moment de poser la poutre, je vous assure qu'on maudit l'archi qui à pondu les plans !
Sinon, je suis comme beaucoup, je ne livre que du hors d'eau,hors d'air
Merci à tous pour ces précisions …
Nous allons sans doute préciser notre projet avec un architecte …
A bientĂ´t
une poutre en 20/20 sans engin de levage et alors.. c est tout de meme pas la mer a boire.. a deux , voir meme seule je vous la pose au faitage sans engin de levage, ça vous interssent .. j en ai 100 a poser a la mains sans engin de levage… 6.50 en 300/100 ça va se faire et ça m inquiété pas…
Bonjour,
Que votre projet soit encore d'actualité ou pas et si cela vous tente, je vous propose de nous rejoindre ce Mardi 09/12 pour suivre un levage et pose de MOB à Briis sous Forges - 91. Le premier test d'étanchéité à l'air de cette maison Minergie sera le Lundi 15/12.
Merci de prévenir si vous êtes intéressés par retour d'email.
louveingrid a écrit :Notre terrain ( qui n'est pas encore à nous ) est en lot arrière avec un passage maximum de passage de 2,5 m de large. J'ai cru comprendre que les constructeurs ont besoin de camions grues pour le montage ??
Bonjour,
Que votre projet soit encore d'actualité ou pas et si cela vous tente, je vous propose de nous rejoindre ce Mardi 09/12 pour suivre un levage et pose de MOB à Briis sous Forges - 91. Le premier test d'étanchéité à l'air de cette maison Minergie sera le Lundi 15/12.
Merci de prévenir si vous êtes intéressés par retour d'email.
et c est fabriqué dans quelle usine… et quelle sont les caracterisituqe de cette maison..; il m étonne aussi que vos panneau vous pourriez les lever dans un terrain ou le passage n aurait que 2.50 de large.. je sais pas si vous avez bien lu les contraintes du maitre d ouvrage a qui vous répondez
cest de la pub pur et simple et sans fondement, en tout cas ne répondant pas a la demande , sachant qu en région parisienne 2.50 m de large pour un accés c est souvent considéré comme trés large, c est beaucoup plus souvent 80 cm.... au vons d une cour, dérriere un immeuble, ou une maison en meuliére…
Avec la pub pour Urbia et la votre en bas de votre signature vous etes bien place pour critiquer Mio"terr,!!!
Pour louveingrid :
L'invitation à suivre le levage et la pose d'une MOB dans le 91 -votre secteur de recherche- répond simplement à votre interrogation (camion grue ?) concernant la mise en oeuvre appliquée à ce mode constructif. Votre choix s'étant précisé avec un architecte, il est également le bienvenue s'il le souhaite.
Concernant votre contrainte, comme la largeur de 3m50 n'est pas atteinte, notre grue standard peut manipuler Ă distance (flĂŞche de 35m).
Pour Alain Landry :
Suivant votre demande, les panneaux MOB sont fabriqués chez notre partenaire Simonin Bois. Les connaissez vous ?
Concernant les caractéristiques, pêle mêle: Minergie - 34kWh/m².an, isolation laine de bois, murs capteurs facade sud et apports solaires passifs, huisseries bois, chauffe eau PAC.
Avec la pub pour Urbia et la votre en bas de votre signature vous etes bien place pour critiquer Mio"terr,!!!
ah mais pour al ce n'est pas de la pub c'est de l'information
![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive