bonjour a tous ,je cherche a faire construire 1 mob de 130 m carre sur 2 niveaux d apres des plans d architecte sur mon terrain situe a le soler 66270.mon projet est le suivant: construction gros oeuvre hors d eau horsd air de mon habitation.j aurais souhaite les temoignages et conseils de ceux qui ont partage un projet similaire ,notamment pour le choix de l entreprise et l evaluation des couts.j ai ete mis en garde sur la perenite des mob dans ma region ou les taux d humidite varient souvent et de facon rapide(effet lie a la tramontane et au vent marin,vents locaux tres presents toute l annee)cela constitue t il un reel probleme?mon budget ,environ 65 000 euros (en ce qui concerne le gros oeuvre hors d eau horsd air uniquement )cadre t il avec une construction de qualite?merci de vos lumieres! jeep;)
J'habite depuis déjà trois ans dans le couloir rhodanien (Drôme provençale). Ca veut dire du mistral entre 60 et 110 km/h pendant 225 jours dans l'année, des "épisodes cévenoles" (120mm d'eau en 4 heures) et des variations d'humidité de 40% (canicule) à 93% (épisode cévenole), avec des variations journalières pouvant atteindre 40% (pluie suivie de mistral). Hé bé :
- tout se passe bien
- all is right
- tutti esta bueno
Dans la maison, çà varie entre 40 et 55% d'humidité (sans VMC) et entre 21 à 24°C de température (avec puits provençal et 2kW de chauffage électrique) et cela quelle que soit la saison. Qui dit mieux ??
ok merci goldorak j en prends bonne note.ceci dit mon"angoisse"se situee plutot au niveau de la perenite de la maison ,sur du moyen longs terme…possede t on un recul suffisant sur la longevite des modeles"standards" pas hauts de gamme pour etre sur que ma maison survive a mon credit.
remy c est un client pour toi cette personne il est pays
@jeep66 : ton crédit, il est de 50 ans ?? Parce que ta maison, si elle est bien construite avec de bons matériaux, elle va durer beaucoup plus que cela. La mienne a été pas mal matraquée ces trois années. Et elle est "comme neuve". Pas une ride, pas un craquement, pas une écharde. Il n'y a pas de maison "standard" ou "haut de gamme". Il y a des maisons bien montées avec de bons matériaux et des maisons "consommables" (ou "jetables") vite-fait-mal-fait. Pour info : ma frangine habite au Pays Basque (St Palais) dans une mob depuis une quinzaine d'années. Elle te dirait la même chose… Quand tu dis "J'ai été mis en garde"… par qui ?? Ton maçon ??
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive