Pages : 1
Bonjour à tous les auto constructeurs,
Nous sommes sur le point de poser les fenêtres et la porte de notre petite maison en bois mais voilà, après avoir parcouru tous les magasins de bricolage de la région, nous nous heurtons à un problème: il ne se vend pas de finition pour maisons en bois ( seuil de porte, de fenêtre, encadrement,....).
Auriez vous des idées, des solutions, des informations, des trucs et astuces,....
Merci beaucoup,
JulieJohan
Je vais poser mes fenêtres le WE prochain normalement, j'ai choisi de faire mais appuis en alu, je l'ai ai dessiné et fait faire, ce n'ai que du pliage, vous pouvez les voir sur le lien:
http://picasaweb.google.fr/fabdu31/Menuiserie#/
Pour les cadres extérieurs j'ai acheté du bois exotique, mais du douglas en 40*200 environ pourrait très bien aller (c'est ce que j'aurais du faire), ensuite trouvez un menuisier qui vous les rabotera, qui vous feras l'encoche pour y insérer le bardage etc…
Mais à mon avis c'est dommage de n'y penser que maintenant, vous allez perdre du temps, je suis bien content de ne pas avoir à m'en occuper en plein chantier, tout est prêt, y a plus qu'a poser.
Hello Fabdu31,
Lorsque nous avons commencer à étudier la façon de procéder à notre ossature, nous avons récupérer tous les catalogues de menuiseries extérieures des magasins de bricolage.
Dans le catalogue menuiseries extérieurs/intérieurs de chez Big Mat 2008, il y a un dossier spécial maison à ossature bois. Nous y sommes allée directement quand on a commencé à préparer l'encadrement des fenêtres, et là surprise: le personnel "pro" n'était même pas au courant des produits vendu dans leur central. Devant nous, ils ont appelé les autres dépôts de notre région pour avoir plus de renseignements et ............... toujours rien.
Ils ont fini par trouver un dépôt qui dispose des produits destinés aux finitions mais très très très loin de chez nous, donc cout de transport hyper cher à notre charge.
Merci pour le tuyau, nous allons étudié ça pour notre ossature.
Vous pouvez aller chez Point P Barbé.Ils ont le concept special MOB.Vous comandé chez eux l'ensemble complet de vos fenetres avec ou sans volets.
J'ai fait (presque) exactement comme fabdu31 : encadrement en douglas (origine scierie locale) façonné par mes soins et revêtement alu. Plus mince (7/10) que celui de la photo, prélaqué (une centaine de nuances dispo), découpé et plié par le Dal'Alu du quartier. Fixé à la Ni-clou-ni-vis et jointoyé au mastic silicone (transparent si pas de couleur assortie à l'alu). Au final, une finition solide de bonne allure. A la portée d'un bon bricoleur et pas (trop) cher.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive