Pages : 1
Bonjour,
Pour notre construction, nous avons longuement étudier la possibilité de réaliser un puit canadien mais le prix d'achat et des accessoires de la V.M.C. double flux nous freine dans notre élans.
Nous aimerions savoir si le fait de mettre en place 2 V.M.C. simple flux, qui réaliserait le même travail que la double, est possible?
Au niveau financier, il n'y a pas photos.
Merci d'avance de vos réponses si enrichissantes.
2 VMC!, le but de la 2F, c'est d'avoir l'échangeur thermique, alors 2 simple flux n'a aucun intérêt, par contre vous pouvez mettre une simple flux avec un puits canadien, reste à voir si elle sera capable d'aspirer l'air du puits,donc un extracteur en sorti du puits et une vmc feront très bien l'affaire.
oui ça donnera rien davoir deux vmc simple flux une double flu rejette de lair chaud (vicié) prise dans les pieces humides tandis qu elle aspire de l air frais qui se rechauffe dans un echangeur termiques et rejette cette air frais réchauffé dans les pieces seches
vous pouvez mettre une simple flux , par contre mettre un puit canadien pour apporter l 'air neuf qui lui se sera réchauffé dans le puit canadien enterré a moins 180 cm sur une longueur de 40 m
Merci de vos réponses.
Et tant donné que nous allons bientôt réalisé la tranché de notre viabilisation, ça serait dommage de passer à côté de ce système.
Nous avons presque 100m de tranché à réaliser, nous avons pensé à installer 2 gaines rouges l'un derrière l'autre pour que l'air soit le plus longtemps possible sous la terre.
Et pourquoi pas 2 fois 100m = tuyaux en parallèle .....?
Merci de vos réponses.
Et tant donné que nous allons bientôt réalisé la tranché de notre viabilisation, ça serait dommage de passer à côté de ce système.
Nous avons presque 100m de tranché à réaliser, nous avons pensé à installer 2 gaines rouges l'un derrière l'autre pour que l'air soit le plus longtemps possible sous la terre.Et pourquoi pas 2 fois 100m = tuyaux en parallèle .....?
Attention :
La gaine rouge il y a du pour (prix, PE) et du contre (+ fragile, pas alimentaire)…
Mais surtout la raccord, il faut qu'il soit étanche (tenu dans le temps ?)
Peut être que 2 * 50m en parallèle (le plus espacé possible) serait plus simple et déjà pas mal.
gaine rouge pas de gaine pour edf, je supose il faut une gaine de 150 a 200 de diametre, pour une bonne recupération et descendre au moins a 150 cm de profondeur
en plus un puits canadiens c est bon au canada ou un puit provençal en provence ailleurs je sais pas.. dans les régions a climat océanique je crains que leur utilité ne soit pas en rapport avec le cout
gaine rouge pas de gaine pour edf
???
bonjour
je vous conseille d'installer un puits canadien et une vmc simple flux , coter tarif il n'y a pas photo .
pour votre information un puits canadien d'environ 50 m enterrer a 1.70 m de profondeur et ayant un débit d'air proche de 1.76 m/s , situer en secteur diffus , et dans la région Alsace apporte un gain de 1170 kwh/an en chaleur de chauffage (soit un air rejeter ayant une température sup. a 12°c pendant la période froide d'octobre a avril ) et 982 kwh/an en refroidissement (soit un air rejeter ayant une température inférieur a 18 °c pendant la période chaude soit de mai a septembre) .
mais bien sur il faut respecter quelle petite chose afin d'obtenir de tel résultats :
1/ rendre sa maison la plus étanche l'air possible
2/ dimensionner le puits en fonction de tout les paramètre necessaire
3/ s'assurer que le remblai du puits sera composer avant tout de terre et non de gravier
etc....
un bon dimensionnement vous permettra de faire des économies , car parfois après calcul on s'aperçoit que les particularité géographique et la nature du terrain permette d'avoir moins de longueur de tuyaux qu'initialement prévu.
un dimensionnement sérieux et complet coute 100€ ttc
bonne journée
laurent67
www.passifeco3.fr
bonjour
un dimensionnement sérieux et complet coute 100€ ttc
bonne journée
laurent67
www.passifeco3.fr
Bonjour ou passer pour faire une étude de dimensionnement ?
www.passifeco3.fr ?
Merci ![]()
Il peut également être intéréssant de remplacer le puit canadien par un tunnel à galet. Le coût de sa mise en oeuvre est moins important et il peut être plus efficace. (stockage de chaleur)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive