le partenariat maaf/capeb c'est plutot sur la DO
après c'est du local (dans ma région si mes souvenirs sont bons c'était avec groupama)
ps : faudra m'expliquer quand meme comment une assurance peut pour 2500€ vous couvrir sur les RC/Décennale + protection juridique + capital deces … passe encore mais en y rajoutant la DO …hum hum
ps 2 : je trouve AL plus crédible pour le coup (quoique 40 000€ … faut voir :-) )
en ce temps là, maison d archi pouvant aller jusqu'au millions d euros , tout corps d état, et je puis vous dire qu il fallait montrer patte blanche, entre 15 et 25 bonhommes sachant aussi que l on faisait de l aménagement de magasin, de bars de discothéque , tabac et presse…
Précisions :
Pour 2500 € je suis couvert pour des travaux de construction qui n'excèdent pas 3 millions d'euros et pour des ouvrages de génie civil qui n'excèdent pas 100000 €.
Les travaux de construction concernent :
- la charpente bois (charpente, ossature bois, bardage, planchers, isolation, combles …)
- couverture (y compris l'étanchéité)
- menuiserie bois - PVC - métallique
J'avais failli signer avec la Maaf qui me proposait pour 3200 € moins de couverture et surtout plusieurs contrats (DO, RCP …) à signer.
J'ai reçu au même moment par mail une proposition à 2500 € sous forme d'un seul contrat. Ca ressemblait à une affaire promotionnelle.
J'en ai parlé au commercial de la Maaf qui m'a avoué qu'il n'y avait pas photo, qu'il n'avait pas le pouvoir de s'aligner et il m'encourageait presque à signer !
Je précise que :
- officiellement j'ai moins de 3 ans d'expérience
- je suis le seul salarié de ma structure
Je voulais donc :
- apporter ma modeste contribution à ce post
- éviter d'affoler l'initiateur de ce post avec des chiffres qui me paraissaient exorbitants et lui faire prendre conscience que tout est éventuellement possible
Max
et bien c est tant mieux pour vous.. mais une décénale ça se réaligne au chiffre d affaire, tout seul vous faites pas 3 millions d euro de chiffre d affaire, et l étanchéité regardez le contrat, il y a certainnement un petit alinéa…
et le souci, j espére que vous faites pas tout cela sur une maison, le hors d eau et le hors d air, sinon vous avez des cheveux a vous faire..
pour alain,
une secrétaire + un charpentier + moi même 150000€ de CA
ça doit etre juste au niveau rentabilité, car ça fait un improductif pour deux productifs et encore si on considére le patron productif a 100% ce qui est moins sur
on considére qu il faut 5 productif pour un improductifs
et qu il est souhaitable ( si j inclus les matériaux et non pour de la préstation de services pures) qu il faut environ 7000 à 10000 euros de chiffre d affaire par ouvriers ( productifs et improductifs) pour faire vivre une entreprise, soit pour 3 personnes 250000 euros à 360000 euros par ans… le compte n y est pas…
j'ai fait pas mal de prestation de service en 2007 et 2008 voila le pourquoi du comment. Et de toute manière, oui, c'est juste en rentabilité, ma secrétaire je l'ai embauché il y a 6 mois, et 2009 sera une grande année.....
j'ai fait pas mal de prestation de service en 2007 et 2008 voila le pourquoi du comment. Et de toute manière, oui, c'est juste en rentabilité, ma secrétaire je l'ai embauché il y a 6 mois, et 2009 sera une grande année.....
Pourquoi?
Vous épousez la secrétaire? ![]()
c ma femme qui va être ravie de votre post!!!
merci pour vos reponses , j'ai donc (a peut pres!) le prix que je devrais débourser pour l'assurance , honnetement je m'attendai a moins mais bon si il faut y passer
pas le choix
merci encore
dany
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive