Pages : 1
Une petite question, le suis en train de faire la couverture, va se poser la question des finitions, notamment la planche de rive et le lambris. Le Bardage va être en red cedar, menuiseries blanche avec appuis fenêtre blanc, les précadres sont en bois couleur bardage. Que me conseillez vous comme choix? bois naturel ou peint en blanc, je suis un peu perdu…
Merci d'avance
spontanement je dirai blanc pour faire ressortir les menuiseries, car sinon en bois massif vous n'aurez pas le teinte du red cedar et ce sera vilain
mainc ce n'est que mon avis
Rémy
Idem vms01 : vaut mieux une couleur qui tranche qu'une couleur qui va essayer de s'en rapprocher. Rives et sous-toit en blanc, c'est pas mal. Mais bien sûr, chacun son goût !!
Merci pour vos réponses, ça confirme bien notre 1er choix
Encore une petite question, j'ai passé la commende aujourd'hui, par contre pour la pose du lambris, comment faire, j'ai une charpente indus à débord droit, Vaut-il mieux poser le lambris dans la longueur ou la largeur? (préférence pour pose en longueur). SI pose en longueur est-ce que je peux le fixer direct sur les fermettes (entre-axe 60)?
En façade, lambris parallèle au mur. En pignon (si débord il y a !) lambris perpendiculaire au mur, inséré entre la planche de rive et le bardage. On conserve ainsi la même orientation sur le pourtour de la maison. En façade, fixation directe sur les fermettes. En pignon, fixation sur liteaux, eux-même fixés sur la planche de rive et le bardage. Liteaux en cl. III autoclavé.
Impec! merci Goldo, ça m'aurait fait c.... de le mettre autrement! de plus pas de pignon, donc nickel:)
Pour mes planches de rive, et d'égout j'utilise tujours des lames de bardage pour conserver l'essence du bois, que je déligne et que je rainure.
Pour les débord de toi, soit tu suis ce que Goldao te dis (parallèle au bardage) soit tasseaux Cl3 sous fermettes et bardage pour aoir ton habillage perpendiculaire au bardage
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive