en kiosque

#1 09/11/2008 19:50:28

kairmitt
Membre
Messages : 4

Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

Bonjour Ă  tous,

Je cherche des artisants sérieux avec qui travailler pour la construction d'une MOB de 155m².
J'ai le terrain et le permis de construire.
Mon projet est une maison sur Sous-Sol maconné (Parpaings? Briques?Monomur?…), et un Rez d'environ 90m² (je vous fais grâce de la superficie de l'étage).
Comme il est prévu d'avoir de GRANDES ouvertures, j'hésite entre le poutre pôteaux ou l'ossature.
J'aimerais, si possible, travailler avec des artisants du coin qui eux mĂŞme travaillent avec des scieries du coin (combes de savoie, secteur faverges, ugine). et si je ne trouve pas mon bonheur, ben,  le bois viendra d'ailleurs!

Je recherche comme corps de métier:
-  Maçonnerie
- Charpentier (qui pourrait faire armature et couverture)
- Un fournisseur de laine de bois
- Un fournisseur pour les ouvertures vitrées

Je me reserve une bonne partie de la plomberie et de l'electricité (pas la totalité evidement)

Le Charpente Savoisienne (Gilly sur Isère) propose de bonnes prestations, seul gros Hic pour moi, c'est un bon gros vrai devis (pas si cher d'ailleurs), mais aucun prix n'est détaillé.

Si vous avez travaillé avec entière satisfaction avec des gens pareils, il me serait agréable d'en avoir les coordonnées…

Accessoirement, et en vous remerciant d'avance pour les réponses, je me reserve aussi le terrassement (déssouchage, tranchées.....) et je cherche un tracto ou une pelle (pas mini), en 4x4 bien sur (j'ai un peu de pente)

Encore merci

#2 10/11/2008 12:48:18

kouac
Membre
Lieu : les 3 vallĂ©es.. dans la neige
Messages : 118

Re : Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

salut ,
je suis egalement en projet avec la charpente savoisienne, et j'ai le meme probleme que toi !!! a savoir un devis qui me donne post par post ce qu'il feront , mais avec seulement un prix global du sujet ( qui sort a environ 895 € du m2 pour le HEHA  (iso en laine de bois ,bardage posĂ©)..... comme j'ai un peu rognĂ©  Ă  notre derniere entrevue, j'ai reussi a leur faire sortir le prix du poste bardage, et celui des fenetres ( ils font un global fenetre , tableaux; volets roulants)


il faut bien avouer que leurs tarifs sont competititfs pour la region , mais je n'ai jamais vu une de leur maison pour juger  de la qualitĂ©  du  travail ( je n'ai vu que des chantiers de charpentes sur les differentes stations de tarentaise......  cela parait correct ,  sans plus).  je vais d'ici peu faire faire d'autres devis dans le coin, il faudra que l'on se tienne au courant.

pour ma part je vais construire vers aigueblanche .. et toi ??

arvi pĂ 

#3 12/11/2008 16:25:26

kairmitt
Membre
Messages : 4

Re : Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

J'ai eu un RDV dernierement Ă  la "charpente"  pour affiner le devis, et  j'ai retirĂ© le prix des menuiseries.Je verrai pour faire des devis Ă  part. C'est vrai que le cotĂ© isolation bois est tres sympa, et il n'y en a pas des milliers qui font ça dans la region: pas Ă  ma connaissance en tout cas!
Autre Hic, c'est du bois d'ici (scierie Ă  cotĂ© d'Albertville) MAIS traitĂ© chimiquement par bain( anti fongique,....). et lĂ  je dis bof bof!  Affaire Ă  suivre

J'ai egalement vu "itinéraire architecte": les poutres sont non traitées (bois sapin du jura) en lamellé-collé. Très bonne resistance, pas de distorsion, ni de fissures. Contreventement en OSB (bof). J'attend le devis.

J'ai réussi à avoir l'adresse d'artisants, je vais les rencontrer pour un chiffrage. Je te tiendrai au courant.

Pour le lieu, je suis à coté de plancherine, sur la route du Tamié

a+

#4 14/11/2008 08:21:09

kouac
Membre
Lieu : les 3 vallĂ©es.. dans la neige
Messages : 118

Re : Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

j'en suis au meme niveau que toi !!   pour la charpente , j'ai egalement sorti les menuiseries car j'aimerai de l'alu  … je cherche je cherche !!! si tu connais quelqu'un !!

pour ititneraire je vais egalement faire faire un devis , mais pour avoir deja monté un projet avec eux en station , je me souviens qu'àl'époque ils ne mettaient que 120 d'isolant (ouate de cellulose).... cela m'avait paru bien peu !

pour les artisans tiens moi au courant , je serais interressĂ© !   

par contre Ă©vite les "grosse maisons "  genre buffet toiture !  j'ai visitĂ© une de leur maison il y a peu !      hoooooorrrrrsssss   de prix !!!   et tres tres mais alors tres mal fini !   

en croisant nos experiences on devrait bien avancer !!

arvi pĂ 

#5 14/11/2008 08:40:45

pjme
Membre
Messages : 176

Re : Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

atelier bois concept a la lechere a bonne reputation.

#6 14/11/2008 09:47:25

yb73
Membre
Messages : 22

Re : Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

Bonjour

Qui est atelier bois concept Ă  la Lechere ?

merci de l info .

#7 14/11/2008 09:59:47

pjme
Membre
Messages : 176

Re : Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

un artisan charpentier qui fait de l'ob jean philippe bouvier.

#8 14/11/2008 17:42:26

kouac
Membre
Lieu : les 3 vallĂ©es.. dans la neige
Messages : 118

Re : Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

pjme a Ă©crit :

un artisan charpentier qui fait de l'ob jean philippe bouvier.

j'en ai entendu parlé , mais je n'ai pas eu l'occas de voir une de leurs realisations … et je ne sais ce que cela donne au niveau tarif;..... a suivre

#9 15/11/2008 22:11:51

kairmitt
Membre
Messages : 4

Re : Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

J'ai eu Atelier Bois Concept au tel, et c'est exactement le genre de petite structure que je cherche. J'ai vu une de leur maison (gros chantier) et c'est loin d'ĂŞtre vilain!
Je vais envoyer le dossier de ma maison et on verra. Mais comme il n'y a pas de secretaires, commerciaux, et tout et tout, je crois bien que le prix va etre competitif !
maison livrable en HEHA (avec contreventement OSB)

Ceci etant dit, je continu ma prospection. Je crois que je vais faire un demarchage des scieries,  et voir quels charpentiers travaillent avec elles.

Je me lance egalement dans la recherche de fournisseur en laine de bois et menuiserie.Normal, pour une livraison en HE. Mais lĂ , je sents bien les 10000 prospectus et les heures de dechiffrage.

Il faut dire que je ne me suis pas trop penché sur les chiffres, alors je profite de l'occase pour demander les valeurs acceptables (le R ou le mu, comme vous voulez) pour une bonne isolation en facade et toiture (juste 2 chiffres car ce n'est pas le sujet du post)

Coté maçon, tout le monde me dit que c'est assez facile d'en trouver un. Un bon c'est un peu moins evidant, et un bon et bon marché, alors là…

A+

#10 16/11/2008 17:01:10

kouac
Membre
Lieu : les 3 vallĂ©es.. dans la neige
Messages : 118

Re : Artisants MOB vers Albertville, combes de savoie 73

tiens moi au courant si trouve un constructeur interressant.

pour ce qui est de la laine de bois ,  j'ai lu plusieirs fois sur differents post que bois espace a alberville avait  des tarifs interressants

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive