en kiosque

#1 10/11/2008 21:49:44

fredchav
Membre

Eco Conseil Habitat

Bonsoir,

est ce que quelqu'un a déjà contacté la société Eco Conseil Habitat à Trappes dans le 78 ?

Fred

#2 12/11/2008 10:15:13

ArchiCharly
Membre

Re : Eco Conseil Habitat

Bonjour,

Dans un précédent post, vous mentionnez un RDV avec cette société le lundi 11.
Quel est votre opinion après ce RDV?

#3 12/11/2008 15:06:45

fredchav
Membre

Bonjour,

J'ai donc rencontré cette société Lundi soir.

Le premier contact est plutôt positif, ils ne se la racontent pas, ils sont plutôt ingénieur que commerçant

C'est une entreprise familliale
ils ont breveté un systeme constructif ossature bois, en fait ils premontent des caissons dans leurs ateliers avec l'isolant (ouate de cellulose) déjà installé, j'attends un doc sur leurs systemes pour mieux comprendre.

Cette société est avant tout un bureau d'étude thermique, mais il disversifie leur activité en proposant leur propre système constructif qui à été développé pour répondre au besoin de performance d'isolation d'une maison passive.

Je vais leur demander un estimatif de HEHA sans fondations avant de pouvoir comparait.

Est ce que ce ne serait pas une bonne idée que de décrire un profil HEHA de base afin de pouvoir comparait les offres des diffèrents fabricants ?

A+

Fred

#4 12/11/2008 18:37:36

ArchiCharly
Membre

Bonsoir,

A la lecture de leur site, il semble qu'ils proposent uniquement un travail d'études techniques. A priori intéressant car peu de BE travail avec Pléiade pour le particulier
Cependant je suis surpris qu'ils annoncent pouvoir réaliser des maisons passives au prix de 1400euros/m2. N'étant pas entreprise, ils ne peuvent s'engager sur un prix (surtout si bas pour du passif).

Bien qu'ils définissent sommairement les maisons passives, j'émet des réserves sur les performances réelles des constructions. La seule réalisation présentée comme passive n'a pas de fondations isolées??

Avez-vous les références du brevet déposé?
Je suis plutôt sceptique sur l'insufflation de la ouate avant montage. Comment gèrent-ils le tassement du au transport?

"un estimatif de HEHA sans fondations avant de pouvoir comparait"
Attention si votre but est d'atteindre le standard passif, ou simplement la basse énergie, les fondations ont leur importance.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive