Pages : 1
Bonjour,
Etant un peu juste au niveau budget, je me pose la question de mettre du plaquo à la place du Fermacell . Je précise que c'est pour les murs périphériques et que la pose se fait sur litaux bois. Est ce réalisable?
Bonjour.
Fonction recherche, sujet maintes fois évoqué.
Et toujours objet de discorde!
une sommité francaise en ob le fait sur un double réseau de bande de contreplaqué épaisseur 22mm largeur 70mm. ce double réseau permet de passer les gaines facilement. d'abord un réseau horizontal, ensuite un réseau vertical tous les 120
Une sommité? Un nom! A défaut, un indice!
le chef de projet de l'ossature bois sur la facade atlantique en aquitaine et poitou charente
pas de nom désolé..... j'ai promis....
une andouille… car dans cette catégorie ça manque pas…les meilleurs sont parti il y a longtemps, que ce soit Riaux, Eriani et consort
des tasseaux en massif 24/45 car a quoi aurait servi le etudes MBOC
posé perpendiculairement a l ossature tous les 30 à 40 cm plus c est prés moins il y a effet peau de tambour pointé sur l ossature avec de la pointe crantée en 60 mm ensuite vous visser votre placo , si c est du fermacel agraffe
par contre en plafond je conseille fourure metalique sur suspente et vissage des plaques quelques soit le produit
une andouille… car dans cette catégorie ça manque pas…les meilleurs sont parti il y a longtemps, que ce soit Riaux, Eriani et consort
des tasseaux en massif 24/45 car a quoi aurait servi le etudes MBOC
posé perpendiculairement a l ossature tous les 30 à 40 cm plus c est prés moins il y a effet peau de tambour pointé sur l ossature avec de la pointe crantée en 60 mm ensuite vous visser votre placo , si c est du fermacel agraffe
par contre en plafond je conseille fourure metalique sur suspente et vissage des plaques quelques soit le produit
Toujours dans la demie-mesure Alain !
@ LOU : 22/45 raboté 4 faces pour moi (j'en ai 1100 mètres dans la maison !)
J'ai aussi mis des fourrures métalliques pour le plafond.
Pour info Alain, l'un des "meilleurs" cités œuvre toujours dans le secteur MOB !
Salut Sam
oui je sais… Riaux… mais plus au cndb enfin des meilleurs.. un bon disons mais quand on vois ou il va faire des conférences on se dit que l argent achete tout…
Merci j'ai ma réponse.
quitte afaire une maison bois autant en employer partout , le DTU plaque de platre n'impose pas le metal , donc pas de probleme pour les tasseaux bois en 25/42 ou 22/45 (ne pas oublier le traitement cl2…)
Ce n'est pas imposé en partie horizontale et rampante?? il me semble que si, non?
je parlais en mur , pour les partie plafonds et rampant il faut des ossatures mettaliques
sorry alors ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive