en kiosque

#1 11/11/2008 18:14:22

henri04
Membre

Choix d'un chauffage pour une MOB

Bonjour,

Je fais actuellement construire une maison à ossature bois dans les Alpes de Haute Provence au milieu de champs d'oliviers et d'abricotiers (le climat est de type quasi méditerranéen, la température est rarement inférieure à - 5° C).

J'envisage de faire installer une Pac air/air Mitsubishi inverter de type PEZ RP 71 GA (8,6 kws) avec un système de gainage dans les planchers desservant 8 sorties dans les différentes pièces de la maison ; coût de l'installation avec la pose : 9.500 € avant crédit d'impôt.

La maison d'une surface habitable de 128 mètres carrés sera orientée sud/sud-est (avec 2 baies vitrées de 240 cms chacune dans le salon/séjours).

Je pensais ajouter un pöele à bois dans le séjour en appoint éventuel.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

#2 11/11/2008 18:57:46

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Choix d'un chauffage pour une MOB

perso j'en pense que ca dépend de la composition de vos murs de mob. Si vous avez une super isolation rien ne sert de dépenser une fortune en système de chauffage
Rémy

#3 11/11/2008 18:59:24

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Re : Choix d'un chauffage pour une MOB

Pour la PAC air/air, dépêchez vous pour le crédit d'impôts, au 1er janvier c'est fini.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive