Bonjour,
je reviens à nouveau vers vous, avec mes questions et mes angoisses....
Mon constructeur a fait poser des fenêtres bois, gaz argon, avec un K=1.1
Est-ce que vous penser que c'est normal qu'il n'y a pas de joints sur les dormants mais seulement sur les ouvrants? Peut-on atteindre ce coefficient d'isolation avec un seul joint?
je me posais la question vu que j'ai l'habitude de voir des fenêtres avec plusieurs joints et que je commence à me poser des questions sur l'honnêteté de mon constructeur…
merci!
Bonsoir,
La double barrière de joint n'est jamais totale à cause de l'effet ventouse que ça implique, s'il y a les deux joints, le joint du dormant est interrompu au niveau de la traverse haute.
En tous les cas le coeff. K est calculé selon l'ensemble bois + verre + joints … d'ailleurs du 1,1 n'est pas terrible quant aux performances.
Ce n'est pas un problème d'honnêteté mais plutôt de budget.
Il faut déjà savoir de quoi vous parle votre constructeur:
1,1 c'est le Ug ou le Uw
Ce doit être le Ug, c'est à dire le vitrage uniquement, sans prendre en compte les menuiseries.
1,1 c'est en général la performance d'un bon double vitrage 4/16/4 argon
Le Uw est beaucoup plus intéressant.
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse Ibp51, mieux que 1,1 c'est du triple et côté prix ça change du tout au tout…
C'est une question de budget
Bonjour,
merci pour vos réponses, en tout cas, visiblement, cela ne vous parait pas étrange qu'il n'y ait qu'un joint et cela me réconforte.
Effectivement, le triple vitrage n'est pas dans le même budget....
Mais mon budget était tout de même suffisant pour espérer un bon double vitrage simplement. Etant donné que je n'y connais pas grand chose, j'avais peur qu'on me mette un double vitrage différent que celui prévu dans le contrat, et j'ai n'ai aucun moyen de vérifier…
sauf si vous avez une astuce…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive