Pages : 1
Bonjour,
Nous avons le projet de faire construire une maison ossature bois (poteaux poutres).
Nous souhaitons passer par un contructeur pour le hors d'eau hors d'air, et réaliser nous même (avce de la famille qualifiée) le second oeuvre.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une estimation du budget à consacrer au second oeuvre (platrerie, sanitaire, chauffage electrique "résille" + convecteurs, électricité, menuiserie internieur (escalier), sol, cuisine)?
Serait il possible d'avoir une estimation "grosse maille" par postes sans compter la main d'oeuvre que je réaliserais moi même?
Je sais que les réponses à cette question dépendrons de la qualité des matériaux utilisés… etc…
J'aimerais juste avoir une estimation avec des matériaux moyenne gamme (de qualité mais pas les plus cher).
Pour info nous envisageons 130 m² habitable, 4 chambres, 2 sdb (1 douche, 1 beignoire), 1 étage, RDC ouvert (salon, salle à manger et cuisine avec peu de cloison).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bugalou
Bonsoir,
Vous trouverez ces infos auprès de vos fournisseurs à conditions de leur présenter vos plans et les quantitatfis … comment voulez-vous qu'on vous réponde ?
Bonsoir,
Je souhaite juste avoir une estimation par rapport à des gens qui ont déjà réalisé eux même le second œuvre.
Bien évidement je ne veux pas un devis détaillé!!!!
Juste partager des expériences!!
Je vois bien ce que vous voulez mais vous ne donnez pas les informations pour calculer quoique ce soit … vous risquez d'avoir des ordres de prix du simple au triple.
Par exemple: une porte intérieure
isoplane, postformée, à panneaux bois (quelle essence), à petits bois (et quel vitrage) … voyez-vous ce que je veux dire, je vous épargne la quincaillerie … sachant que toutes ces possibilités existent en gamme moyenne.
Je suis d'accord avec Lbp51, ce n'est pas possible de donné des prix comme ça. Comme il dit, allez voir des fournisseurs ou déjà sur le net vous trouverez pas mal de chose. De toutes façon vous serez bien obligé de le faire et même si ça vous prends du temps maintenant, celui-ci sera gagné par la suite, vous n'aurez qu'à réactualiser les devis.
Et puis si vous avez de la famille qualifiée, elle peux déjà vous aider, non?
disons que le second oeuvre represente 40% du buget total a la louche
La différence entre un HEHA et une clé sur porte est de 400 à 600 € lem2 main d'œuvre incluse qui représente 50 % du cout. Donc 200 à 300 le m2 suivant matériaux choisis.
ça depend tellemlent des materiaux et de leur qualité....le poste desond oeuvre depuis le he/ha, rerpresente pour mon projet, autant que le gros oeuvre....
la qualité des produits utilisés est important mais entre 40et50% du budget total, vous devriez y arriver.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive