en kiosque

#1 13/11/2008 18:55:29

bugalou
Membre

Tarif Géométre (Bornage + plan topographique)

Bonjour,

J'ai rencontré un géomètre pour faire faire le bornage et le plan topographique d'un terrain constructible. Il m'a donné une estimation de 1500€ qui me parait un peu au dessus de ce que je peux lire!!

Pour être plus précis, mes beaux parents ont deux parcelles constructibles et ils souhaitent donner à ma femme une parcelle plus un morceau de l'autre pour faire construire.
J'aimerais donc savoir combien ça va me couter en géomètre pour borner la nouvelle parcelle redimensionnée et faire le plan topographique du terrain??

Pour info la nouvelle parcelle fait 750m².

De plus mon architecte souhaite le plan topo au format DXF. Mais le géométre m'a dit qu lui ne faisait rien sur ordinateur!!!
Ca se fait facilement de numériser des plan topo en DXF??

Merci de vos réponse.

Bugalou

#2 13/11/2008 21:25:46

alainlandry967
Membre

Re : Tarif Géométre (Bornage + plan topographique)

pour borner un terrain  , il faut  que les propriétaires voisins de votre terrain soit présent est averti,  en général  ils participent  à la facture, mais  n y sont pas obligé,  donc  je dirai que 1500 me parait  etre un bon compromis,  lorque j ai borné mon terrain  j ai du payer 400 euros  (enfin le vendeur  et chaque voisin  ( valeur 4) 300 euros chacun  donc on est dans les clous

#3 14/11/2008 09:01:45

yb73
Membre

Bonjour

Bornage d'un terrain de 1060 M² : 50 euros par borne implantée +25 euros par borne vérifiée+ 200 euros de déplacement ,cout total 419 euros .

1500 euros me parait cher .

#4 16/11/2008 13:59:05

chrisfly
Membre

Bonjour,

Pour une acquisition d'un terrain constructible (meme chose lors d'une donation) il faut procéder au bornage du périmètre, réaliser le dossier de demande préalable qui comprend le plan topographique et éventuellement le document de modification du plan cadastral (dans le cas oiu il est nécessaire de diviser une parcelle cadsatrale existante. Un prix de 1500;00€ ttc pour l'ensemble est "dans les clous". SI le géomètre ne peut pas fournir le plan dxf, change de géomètre, Je pense que 95 % des géomètres travail avec des logiciels de dao permettant de fournir du DXF

#5 17/11/2008 13:05:09

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

bonjour,

pour borner dans le 34 un terrain de 930m² avec 4 bornes, convocation des voisins et tout et tout 1500€.
Et je n'ai rien eu du géomètre!! comme c'était le vendeur qui payait je n'ai que les bornes sur le terrain.
a+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive