en kiosque

#1 13/11/2008 22:35:15

ducdelachene
Membre

quelle vis pour le fermacell?

je vais mettre du fermacell de 12.5mm  dans ma mob et je voudrai savoir si il faut absolument les vis fermacell ou bien des vis a placo avec filletage bois .

Avez vous mis du fermacell a bord droit ou bord aminci ;lequel est le mieux

Si je peux avoir plusieurs avis car je me pose pas de questions sur ces sujets

#2 14/11/2008 00:38:43

BMB CONCEPT
Membre

Re : quelle vis pour le fermacell?

Bonjour,

Le FERMACELL à bord droit est plutôt prévu pour '' des menuisiers'', joint de colle pose facilité. le bord aminci prévu pour '' les platriers'' qui ont l'habitude sur le PLACO.

pour des murs les 2 types sont équivalents, pour les plafonds le bord aminci est préferable pour un confort de pose (jeu en épaisseur entre 2 plaques).

#3 14/11/2008 08:18:22

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Vis spéciales Fermacell si tu veux faire du bon boulot et si tu ne veux pas avoir de pb. Regardes comment elles sont faites et tu comprendras !! N'essaies pas de gratter qq euros sur ce coup-là.
J'ai utilisé du bord droit collé. Ça demande peut-être plus de soins que le bord aminci avec lequel tu peux mieux traiter les jointures.

#4 14/11/2008 11:01:29

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

De la vis Fermacell exclusivement ! Vendues chez M.Merlin en petit conditionnement ou chez Réseau Pro en boite plus adaptée au chantier.
Une bonne viseuse est également nécessaire.
Colle spécifique également ! Chère mais redoutable…
Enduits Fermacell aussi… Bref, que des produits Fermacell.
Une chance qu'ils soient excellents (l'enduit de lissage est hyper fin et agréable à travailler)
Pour les bords amincis, si vous souhaitez mettre des bandes sinon pas la peine !
Bon courage

#5 15/11/2008 07:13:01

joumbe
Membre

je confirme de la vis fermacell exclusivement. Moi j'ai pris des vis fermacell en bandes et j'ai travaillé en visseuse automatique (débit de chantier bien supérieur et aussi besoin que d'une main … quand l'autre doit tenir la plaque en équilibre et qu'on est forcément seul)

#6 15/11/2008 15:34:27

ducdelachene
Membre

merci pour ces précisions

#7 20/11/2008 18:46:56

franck et emilie
Membre

Bonjour, je suis en pleine construction d'une mob et j'ai posé du fermacell à bord amincis mais maintenant je ne sais pas comment faire les bandes, pouvez vous m'aider  à bientôt et MERCI

#8 20/11/2008 18:53:50

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

http://travaux.bricovideo.com/travaux-m … platre.htm

le titre c'est : Réalisation joint cloison plaque de plâtre
je pense que c'est pareil

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive