en kiosque

#1 14/11/2008 11:46:28

XavC
Membre

Projet MOB dans la marne

Salut à tous,

Je suppose que je suis dans la situation de beaucoup de personnes qui se lancent dans un projet MOB : avoir une idée, même approximative, du prix du m2 ; et ce, avant même les premiers devis, au moins pour savoir si le projet est réaliste ou bien totalement dans les choux.

Je me permst donbc de solliciter l'expérience de ceux qui savent ou une idée.

Ci-après les grandes lignes de notre projet :
- 150-155m2 de SHON
- pièces "classiques" : séjour/salon, cuisine, 3 chambres, bureau/chambre d'appoint, SdB, buanderie
- petite terrase 16-20m2
- garage environ 30m2
- Energie a priori, poêle buche avec une autre NRJ compélmentaire à choisir en fonction du projet
- aménagement intérieur "light" (nous n'avons pas l'intention d'investir dans de l'aménagement intérieur de top qualité)
- le terrain est assez contraignant (assez étroit et allongé) et la maison présentera donc sans doute une forme pas hyper simple (que dans le carré, mais pas d'un vaste gros volume) - Esquisse assez pousée réalisée par un ami architecte.

Notre budget tout compris (maison, finitions, honoraires, viabilisation du terrain) est de l'ordre de 230 k€ (hors terrain)

Pensez-vous que cela soit réaliste?

Avez-vous uen idée des économies réalisables en réalisant les finitions soit même (parquet, carrelage, peinture,..)?

Merci beaucoup

Xavier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive