en kiosque

#1 14/11/2008 21:41:31

rico35
Membre

Choix VMC double flux

Bonjour,
Pouvez-vous me donner quelques références de VMC double flux qui ont fait leur preuve (fiable et performante).
Le budget étant forcement limité, je ne cherche pas la Rolls mais le bon compromis performance/tarif.
Merci d'avance.

#2 14/11/2008 22:19:12

guimly
Membre

Re : Choix VMC double flux

Bonsoir,

Je peux pas m'avancer sur la fiabilité ni sur les performances réelles, mais en ce qui me concerne je vais prendre la UNELVENT AKOR HR pour les raisons suivantes:

- prix "bas": 1350€ TTC (le groupe seul), c'est le moins cher que j'ai trouvé pour un groupe Haut Rendement.
- performances "constructeurs" "normales": rendement 96% à 150m3/h.
- bypass automatique de l'échangeur (par ex. l'été)
- consommations annoncées basses: 40W à 150m3/h.
- commande par interrupteur radio, avec touche débit maxi pendant 30min.

Points négatifs:
- échangeur pas en alu mais en plastique
- les filtres ne sont pas f7

Incertitudes:
- quel est réellement le niveau sonore à 150m3/h ???

#3 15/11/2008 16:30:28

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

moi j'ai pris une econat de chez nather 780 € TTC rendement 70 %

il existe pour le meme prix ube double flux haut rendement
http://www.primavera.fr:80/autogyre/bricodor.htm
je ne connais pas le produit en en fonctionnement !!!

#4 15/11/2008 17:15:23

hpman83
Membre

Est ce que quelqu'un connait la VMC DF de France Air, modele Cocoon 2 D300 (300m3/h) controlée electroniquement et avec un echangeur a 95% de rendement?

#5 16/11/2008 13:02:51

lolo44
Membre

Bonjour,

J'attends pour ce qui me concerne les propositions de mon constructeur sur les marques ZENDHEL et HELIOS haut rendement (+ de 90%).
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser un modèle d'une de ces marques ?

@ +

Laurent

#6 16/11/2008 13:17:03

pjme
Membre

rendement a 95 %A96% j'attend celle a 120%avant de me decider a ne plus ouvrir mes fenetres!

#7 16/11/2008 16:27:13

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

ne pas oublier que le rendement avancé par les constructeurs, est a un debit constant ( faible en general), et les temperatures prises en compte pout calculer le rapport calories recupérées/calories redistribués, se fait a la sortie immediate du groupe recuperartion..

la temperature en sortie de bouches sera fonction du circuit emprunté pae l'air.

ex: si 50% du trajet se fait dans une zone non isolée,  beaucoup de calories seront perdues, et du coup le rendement du groupe de recuperation ne sera plus que 50 ou 60%…

A l'opposé si vos gaines sont installées dans le faux plafond de votre maison, l'air circulant aura tendence a récuperer des calories…

c'est a prendre en compte, notament si vos gaines passent dans la dalle de compression…

il faut aussi penser a la prise d'air ext. , hormis si vos possedez un PC, essayer de faire circuler l'air neuf, quelques metres en zone tempérée avant de le raccorder au groupe de recuperartion....

pour les vmc, preferez toujours un groupe qui possede une circulation d'air la plus longue possible.....le flux croisé est a eviter…

si votre vmc est dans une piece non isolée, ses perf seront moindres....

#8 12/02/2009 09:16:38

jcdespo
Membre

Bonjour,
toutes les infos sur l Akor HR d'Unelvent ici : http://www.unelvent.com/vmc-habitat-ind … or-hr.html
N'hésitez pas pas à les contacter afin de connaître les distributeurs sur votre région.

#9 03/03/2009 07:29:36

Wilhelm
Membre

Bonjour,
Avec hélios vous êtes sur d'avoir du matériel de pro leur système est complet et cohérent tous les détails sont étudiés et la mise en oeuvre est facile pour plus de renseignement vous pouvez me joindre par mail.

#10 04/03/2009 13:32:19

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

helios fait du flux croisé....peu performant.... voir mon post plus haut....

#11 04/03/2009 13:42:14

laurent67
Membre

bonjour

je rejoint mathieu b , hellios sont surtout bon comercialement ! pour ce qui de la technique faudra repasser dans 5 ans!!

pas très constructif comme intervention , mais bon, pour une fois! (les chevilles l'autres!)

pour avoir une réel incidence sur la consomation énergétique et sur le confort , le choix d'une vmc DB flux doit se faire grace ou par le biais d'une étude thermique dynamique et constructive!

bonne jounrée

laurent67

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive