Bonjour,
j'envisage l'achat d'un terrain en Ile de France, le terrain fait 10m sur 40, la maison serait au nord du terrain (orienté nord/sud), accolée aux 2 maisons voisines.
Ca peut poser un problème si les maisons "en dur" bougent (les sols bougent avec la sècheresse par ici) ? Y a t-il des techniques bois plus adaptées que d'autres à ce cas de figure (MOB ? massif ? contrecollé ?)
Merci d'avance
Chris
Non. La solution (que la maison soit en "dur" ou en "mou") c'est de bien respecter la réserve pour enduit futur sur les parties aveugles de pignon.
ça vous oblige à fabriquer entièrement le mur contigu (ossature, voile, pare pluie, tasseau de bardage) avant de le lever. à la place du bardage, quelques cales (1 par m2) en polystyrène de 2cm fixées aux tasseaux, qui serviront d'écarteur.
Merci pour cette réponse précise !
ma MOB est mitoyenne d'un côté ( à cause de l'ABF, grrrr…) : ça ne pose pas de problème particulier alors la maison du voisin est en authentique agglo dit "traditionnel"
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive