Pages : 1
Bonjour
un post qui va en faire rire plus d'un mais bon.
J'envisage de me lancer dans un modeste agrandissement de ma mob : petit appenti relié à la maison par un toit plat style carport (in english svp). Le truc facile quoi.
Je cherche un petit manuel pour potasser un peu le truc avant de commencer. Je précise que je ne suis pas du métier et que bon euh voilà quoi.
Quels livres me conseilleriez vous ?
J'ai entendu parler de deux bouquins :
- Constructions de maisons à ossature bois par Yves Benoit et Thierry Paradis
- Charpentes : Bois - Assemblages - Charpentes - Lucarnes et Fenêtres de toit - Planchers bois - Escaliers - Maison à ossatures bois de Michel Matana.
Quelqu'un connaît ?
Il y a bien un autoconstructeur dans ce forum qui n'y connaissait rien comme moi au début.
PS : je sais qu'un manuel pour rendre habile de ces 10 doigts cela n'existe pas.
Salut
le top c'est les visites de maisons en cours de construction.
(eventuellement à negocier avec le proprio)
![]()
tu es du 29 sud ou nord ?
du Nord.
Je suis d'accord. J'ai aidé deux copains sur leur mob mais pas sur la partie ossature d'où le besoin d'infos.
J'ai suivi la construction de celle de mon voisin également mais bon maintenant faut se lancer.
J'ai fait faire un devis pour l'extension par un gars que je connais bien et il n'arrête pas de me dire qu'il a plein de boulot et que je pourrai en faire une bonne partie moi-même.
J'ai fait avec le 1er bouquin cité. Ya tout dedans, même si c'est mal rangé!!!
Sinon, voilà pour toi: http://laboissonie.free.fr/
Ce site m'a bien inspiré.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive