en kiosque

#1 16/11/2008 14:23:51

davidnico
Membre

insuffler de la ouate nous meme : facile ou difficile??

salut

j'ai l'intention de construire une mob en alsace!! j'en suis pour l'instant au plan avec mon archi
comme j'ai un  budget serre je voudrai faire un max seul  je pense faire faire la dalle et la maison hors d'air et eau
pour l'isolation je comptais mettre  des panneaux de chanvre environs 200 mm dans les murs et un peu plus pour le toit. ensuite l'archi a propose un isolation externe faite par le charpentier et une isolation du coup mini a l'interieur .au final sa femme qui travail avec lui nous a dis qu'il serait peut etre plus intĂ©ressent de passer en ouate de cellulose insuffle d'apres elle c'est facile a faire soit meme . c'est juste un peu long!!!
je voudrais avoir quelques info la dessus.

#2 16/11/2008 16:46:48

laurent67
Membre

Re : insuffler de la ouate nous meme : facile ou difficile??

bonjour

je suis en alsace également et je suis un ancien applicateur professionnel diplômer ; de ouate de cellulose . j'ai changer de voie depuis (voir mon site) .

l'insufflation de ouate n'est pas si Ă©vidente que cela , en fait c'est le rĂ©glage de la machine et le dĂ©but du chantier qui est un peu technique . mais une fois lancer  cela ne pose aucun problème.

c'est pourquoi au travers ma société je propose le service suivant:

je passe sur le chantier et vous explique et vous montre la préparation a l'insufflation (préparation des murs)

le client achète la ouate à notre fournisseur ( au tarif pro) et loue a ce même fournisseur la machine.

et je vous emmène sur le chantier la ouate et la machine (car les palette de ouate font 2.6m de haut et ce n'est pas évident de conduire avec cela sur un plateau!).

et je fait le début du chantier avec vous je vous règle la machine et vous explique et vous montre le processus . ensuite vous faite le reste vous même et vous rapporter la machine aux fournisseur ('car elle rentre dans le coffre d'une voiture type mériva) .

en gros si vous avez une maison a insuffler vous réaliser 50% d'économie avec ce procéder et sans prendre risque.

je fait cette prestation ce mercredi dans le nord de l'Alsace (30 km de Strasbourg) . si cela vous intéresse de venir voir contacter moi demain ou mardi .

je vous souhaite une bonne journée.

laurent67
www.passifeco3.fr
06 60 55 80 46

#3 16/11/2008 21:15:46

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Pas sure pour les risques parceque le coup de main le client l aura dans la journée, je comprend pas cette réponse d un pro qui defendait son metier d applicateur, pour faire des economie Laurent67 proposez plus au client de remplir la machine et faites l application vous meme car au moins on est sure de la qualité, meme si des fois ont pense que c est simple c est parceque cela deviens un jeu d enfant pour nous, mais je vous jure qu il y atrop de problemes a cause de mauvaise application. Moi c est ce que je fais quand les budgets sont serrés mais aprés je suis pas le pere noel je vais pas offrir la ouate et déprécier le savoir faire sinon je me lance dans la negoce (lol)

#4 16/11/2008 21:28:24

alainlandry967
Membre

davidnico a Ă©crit :

salut

j'ai l'intention de construire une mob en alsace!! j'en suis pour l'instant au plan avec mon archi
comme j'ai un  budget serre je voudrai faire un max seul  je pense faire faire la dalle et la maison hors d'air et eau
pour l'isolation je comptais mettre  des panneaux de chanvre environs 200 mm dans les murs et un peu plus pour le toit. ensuite l'archi a propose un isolation externe faite par le charpentier et une isolation du coup mini a l'interieur .au final sa femme qui travail avec lui nous a dis qu'il serait peut etre plus intĂ©ressent de passer en ouate de cellulose insuffle d'apres elle c'est facile a faire soit meme . c'est juste un peu long!!!
je voudrais avoir quelques info la dessus.

vous pourrez lui dire Ă  la femme du charpentier que  fabriquer une ossature  c est aussi facile a faire,    si si…  vous lui direz que certains disent que vous pourriez vous passer de son mari..ça lui fera toujours plaisirs de savoir que son mari fait un mĂ©tier Ă  la portĂ©e du premier peigne cul venu…

#5 17/11/2008 01:02:14

laurent67
Membre

bonjour iso 7

j ne dénigre pas la profession en faisant cela , croyez moi !

j'explique ma démarche perso:

1/ je ne suis plus applicateur de ouate pro , j'ai créer ma boite de conseil , destiner a aider et accompagner les auto constructeurs.

2/ ensuite , j'ai put constater sur ma rĂ©gion l'envoler des prix de l'insufflation de ouate de cellulose. quand on achète la ouate a 70 cts / kg et que l'on vend l'insuflation aux mÂł  = 200€ ht je crois qu'il y a un problème !

3/ ensuite mon expérience dans le secteur me permet d'affirmer que si on connait les très bien les plans d'exécutions de la MOB et que l'on supervise les travaux de préparations . le jour de la mise en route de la machine , l'ancien pro que je suis fera lui même l'injection dans les coins difficiles et se chargera des réglages les plus fin.
4/ car une fois que la machine est régler et que le clients est sensibiliser aux exigences de l'insufflation. et que l'on a bien préparer le térrain . ce n'est que de la répétition.

5/ ensuite je propose ce service qu'au auto-constructeurs ! si cela peut leur permettent de remplacer la LDV par de la OUATE . j'ai jouer mon rĂ´le et je ne concurrence en rien les PRO!

bonne journée a tous

laurent 67
www.passifeco3.fr

#6 18/11/2008 07:30:28

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Je vous comprends tout a fait, pourquoi ne pas continuer l application c est vrai que les prix affichés sont 2 fois trop cher et encore meme a 100€ du m3 on arrive a etre hors budget c est pour cela que je propose au client de remplir la machine.
Salutations

#7 18/11/2008 13:14:28

laurent67
Membre

bonjour iso 7

j'ai plus envie de passer des heures a tenir un tuyau en regardant la ouate passer !

et j'ai justement fonder ma boite pour aider les auto constructeur a avoir mieux pour moins cher !

la solution que je propose me permet de pas perde d'argent et a l'auto constructeur d'avoir un très bon produits!

Laurent 67

#8 30/11/2008 23:39:38

zedamdam
Membre
Lieu : VallĂ©e de l'Eure

Dans tous les cas, le débat entre le 7 et le 67 n'éclaire pas la difficulté relative ou non de souffler de la ouate… Pour l'avoir fait chez moi en assistant l'applicateur, à part la poussière et le coté répétitif de la procédure, ce n'est pas bien sorcier quand le travail en amont a été bien réalisé (frein vapeur, repérage des zones à problèmes…). Mais si c'était à refaire avec 5 ou 6000€ de plus, j'aurais mis de la laine de bois dans les murs et les rampants. La ouate reste moins chère que tout autre isolant propre et en combles perdues, c'est le top !
Bon courage

#9 01/12/2008 23:43:35

laurent67
Membre

bonjour

zemdam a raison , une fois la préparation du chantier correctement effectuer et que l'on a une assistance pour les zones a problème , le reste est simple, répétitif et chiant mais a la porter du premier venu surtout pour le souflage.

mais il reste quand même a combler le vide de la prépartation et des réglages , c'est pourquoi la solution que je propose est un bon mix selon moi!

c'est sur que prendre un rpo pour le conseil cela coute plus cher qu'une main d'oeuvre bénévole mais on a rien sans rien!

pour info , quand je facture 500 € pour 13 h de travail sur chantier , il y a en réaliter 16 h avec la route le chargement et tout le tintouin .
ensuite sur 500€ ht dĂ©duction faite  des prestation sociale; amortissement matos  et diverse taxe il me reste en net dans ma poche  environ 215 €
soit 13 € de l'heure il n'y a pas de quoi criez a l'an arnaque il me semble!

bonne journée

a tous

Laurent 67

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive