je m'explique,
c est notre premier message chez vous! le projet est .. en projet… rv banque recherche de terrain etc ..sont en cours.
notre idée est ..un peu définie, à savoir, une mob d environ 135m2 habitable, construction type plate forme,
l'architecture, on souhaiterait un peu style rectangle, l'un perpendiculaire à l'autre et un des deux surmonté d un étage ou demi étage (pardonnez les explications, retracer par écrit une photo ou un dessin c"est pas très évident ..)
pour la toiture, ca serait un toit végétal,
dans la mesure du possible, de la géothermie et des panneaux solaires pour eau chaude sanitaire.
alors ma question est la suivante, existe t il quelqu'un sur ce forum, qui a, ou qui a eu un projet similaire au notre et si par bonheur, oui, quel a été le prix de sa maison,
nb : pour des raisons de plaisirs mais également de budget nous optons pour l'auto construction.
bonjour
personne ne poura vous donner un prix sans plus d'info :
ensuite vous nous parler d'autoconstruction , mais ou placer vous le curseur ?
du total ? ou partielle ?
pour plus d'info sur les prix vous pouvez regarder du coter de : http://www.annuaire-autoconstruction.info/
ensuite la construction d'une toiture végétal sur une structure bois présente des particularités technique très spécifiques.
et tout dépendra du type de toiture végétal que vous voulez mettre en place.
pour tous renseignements sur l'accompagnement technique d'une autoconstruction de MOB vous pouvez me contacter.
laurent67
www.passifeco3.fr
06 60 55 80 46
c est sympa, mais en fait je ne mettais pas notre projet en avant en vue de comparatif mais je cherche simplement des gens qui on eu l occasion de créer ou qui sont entrain de créer une maison tel que l ai cité, sans rentrer dans des détails techniques,
ca serait beaucoup beaucoup trop long....
comme je le disais précedement, notre projet est entrain de naître, je ne cherche pas à faire un copier coller d une maison existant déja mais me faire une idée de ce que pourrait coûter (à peu près) une maison de la sorte.
j'ai bien évidemment mon idée à force de pêcher des idées et des renseignements un peu partout mais s adresser à des personnes ici pourrait peut etre donner une idee un peu plus concrete.
je garde vos coordonnées sous le coude.
merci
bonjour,
peut etre que vous pourrez trouver quelques info sur ce site.
http://www.ddmagazine.com/702-toiture-v … -prix.html
si vous désirez des conseils pour votre projet, n hésitez pas a me contacter.
www.complexcity.fr
0625862464
Bonsoir,
Je vais construire une extension en panneaux de bois massif avec toiture végétalisée. En ce qui concerne la toiture, autoconstruite, j'arrive à des coûts variant de 130 € à 250 € du m2 (charpente + isolant + étanchéité + végétation) suivant les techniques utilisées.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive