je m'explique,
c est notre premier message chez vous! le projet est .. en projet… rv banque recherche de terrain etc ..sont en cours.
notre idée est ..un peu définie, à savoir, une mob d environ 135m2 habitable, construction type plate forme,
l'architecture, on souhaiterait un peu style rectangle, l'un perpendiculaire à l'autre et un des deux surmonté d un étage ou demi étage (pardonnez les explications, retracer par écrit une photo ou un dessin c"est pas très évident ..)
pour la toiture, ca serait un toit végétal,
dans la mesure du possible, de la géothermie et des panneaux solaires pour eau chaude sanitaire.
alors ma question est la suivante, existe t il quelqu'un sur ce forum, qui a, ou qui a eu un projet similaire au notre et si par bonheur, oui, quel a été le prix de sa maison,
nb : pour des raisons de plaisirs mais également de budget nous optons pour l'auto construction.
Bonjour,
Nous construisons des maisons à ossature en bois massif contrecollé ou contrecloué (sans colle)
Nous avons fait en autoconstruction une maison toit plat végétalisé dans la haute marne. à PINTHEVILLE plus exactement, route de Pareid.
Le propriétaire a fait tout sauf les chapes et le chauffage. Nous avons un système venant de Belgique pour la toiture dont je peux vous donner les détails et vous envoyer les plans et les photos (des fondations à la réception)
Je vous donne mon e-mail, cela fait 22ans que je fais des maisons en bois et en autoconstruction à 90%;
J'ai monté 3 autres à PERIGUEUX.
Mon e-mail pol.jacob@skynet.be.
Cordialement
sorry
e-mail exact pol.jacob@skynet.be
C'est l'age........... et en + Belge...........la totale
c est une auto construction .. ou une construction d entreprise.. j ai du mal a comprendre , pour moi un auto constructeur on lui amene le tas de bois sur le chantier, et ensemble on construit sa maison.. meme parfois on fait les fondations, mais c est lui qui construit…
le point le moins facile pour auto construire sera al géothemie…
pour le reste tout peut se faire avec les bons produits, et les bons matériaux et une assistant qui a un peu de bouteille…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive