en kiosque

#1 17/11/2008 17:55:23

titi81
Membre

Passage gaine lampe extérieur qui traversse l'ossature et fixation ?

Bonjour tout le monde

Voila je suis en train de poser mon bardage et je dois percer mon ossature pour pouvoir passer des gaines électriques pour lampe extérieur et sonde.

Comment reboucher le trou parfaitement du coter osb? 

J'ai trouvé ce produit est-ce qu'il convient ?
Klöber Flecto
http://www.kloeber-hpi.biz/fr/products.php?req=62

Comment  traiter le trou du coter bardage?

Pour fixer mes lampes extérieures, j'ai pensé au vis inox, est-que c'est gênant si le boitier de la lampe extérieur touche au bardage.
Ne faut-il pas laisser du jeu entre les deux?

Puisque j'en suis au fixation sur bardage, je dois fixer mes descentes de gouttière et mon antenne, je suppose que je dois fixer sur un montant de l'ossature.
J'ai trouvé pour les descentes de gouttières des tirefonds avec un filetage à l'opposé qui permet ensuite de fixer l'espèce de clip pour la descente.
Est que ce produit convient?
Et pour l'antenne je n'ai pas idée, a part des grande visse inox.

Merci d'avance.

#2 18/11/2008 12:51:09

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

Re : Passage gaine lampe extérieur qui traversse l'ossature et fixation ?

Pour mes lampes exterieure, j'ai l'intention de mettre, à la place du bardage, une garnde planche assez epaisse qui se reprenne sur les liteaux (et donc les montant derriere) et pour le passage de gaine, je pense utiliser du joint silicone.

#3 20/11/2008 17:50:42

titi81
Membre

Personne n'a d'idée ?

#4 21/11/2008 10:52:37

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

Bibimoi à raison. Mieux vaut renforcer derrière ton bardage pour tous ce que tu vindras appliquer sur ton bardage.
Pour tes appliques, tu peux rajouter du silicone derrière et au niveu de l'OSB, un trou du diamètre de ta gaine sufis, c'est au niveau de ton pare pluis que tu dois maximiser ton étanchéité avec tous ce que tu jugras nécessaire ( scotch, silicone....)
N'oublis ps qu'en même de passer tes gaines avant la pose de ton bardage.

Pour ts descentes de gouttière de simples queue de coxhon en 30mm suffisent. Pas besoin d'avoir des tire-fond énorme ou de reprise sur montant

#5 23/11/2008 19:15:22

titi81
Membre

Merci beaucoup à vous deux.
J'ai  passer mes gaines ce week-end et j'ai continué mon bardage.

A+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive