Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai posé ma grille anti rongeur cet aprs midi, par contre je ne vais pas en mettre en partie haute, mais je ne sais pas si il faut en mettre sur et sous les menuiseries. Merci pour vos réponses!
mOB sur plots/pilotis ??
sur et sous les menuiseries
Personnellement, j'en n'ai pas mis, j'ai fabriquer mes cadre de fenêtre comme ceci
En dessous la menuiserie il n'y a pas de jeu, donc pas besoin et au dessus de ta menuiserie cela depand comment tu as fabriqué tes larmiers, si tu regarde bien sur cette photo, le larmier fais une sorte de retour de l'osb vers le bardage et dans ce cas il n'y en a pas besoin.
Si cela peut d'aider.
Problème : sous les ouvertures, pas de ventilation de la lame d'air (joint silicone !!) ==> condensation et pourrissement des liteaux et du bardage. Le haut de la menuiserie est bien conçu (sauf qu'il n'y a pas de grille), pas le bas.
Pour répondre à la question initiale, oui, il faut des grilles basses ET hautes. Ces grilles ne doivent pas seulement bloquer les rongeurs mais également les guêpes, les frelons et toutes ces bestioles qui sont à la recherche d'un bon coin pour vivre à l'abri !!
IMPERATIF DE VENTILATION DE BARDAGE
pose des grilles anti rongeur en partie base et haute
pour une bonne ventile du bardage
@+
Perso je ne met pas de grille sous les menuiserie mais je rainure mes tasseaux pour laisser circuler l'air et donc avoir une ventil.
En partie haute je mets uniquement un grillage très fin type tamis qui coute un peu moins cher
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive