en kiosque

#1 17/11/2008 17:55:46

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

grille anti rongeur

Bonjour à tous,
J'ai posé ma grille anti rongeur cet aprs midi, par contre je ne vais pas en mettre en partie haute, mais je ne sais pas si il faut en mettre sur et sous les menuiseries. Merci pour vos réponses!

#2 17/11/2008 19:51:06

bois55
Membre

Re : grille anti rongeur

mOB sur plots/pilotis ??

#3 17/11/2008 22:04:01

titi81
Membre

sur et sous les menuiseries

Personnellement, j'en n'ai pas mis, j'ai fabriquer mes cadre de fenêtre comme ceci

En dessous la menuiserie il n'y a pas de jeu, donc pas besoin et au dessus de ta menuiserie cela depand comment tu as fabriqué tes larmiers, si tu regarde bien sur cette photo, le larmier fais une sorte de retour de l'osb vers le bardage et dans ce cas il n'y en a pas besoin.

Si cela peut d'aider.

#4 18/11/2008 07:37:19

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Problème : sous les ouvertures, pas de ventilation de la lame d'air (joint silicone !!) ==> condensation et pourrissement des liteaux et du bardage. Le haut de la menuiserie est bien conçu (sauf qu'il n'y a pas de grille), pas le bas.
Pour répondre à la question initiale, oui, il faut des grilles basses ET hautes. Ces grilles ne doivent pas seulement bloquer les rongeurs mais également les guêpes, les frelons et toutes ces bestioles qui sont à la recherche d'un bon coin pour vivre à l'abri !!

#5 18/11/2008 09:25:14

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

IMPERATIF DE VENTILATION DE BARDAGE

pose des grilles anti rongeur en partie base et haute

pour une bonne ventile du bardage

@+

#6 18/11/2008 10:38:06

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

Perso je ne met pas de grille sous les menuiserie mais je rainure mes tasseaux pour laisser circuler l'air et donc avoir une ventil.
En partie haute je mets uniquement un grillage très fin type tamis qui coute un peu moins cher

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive