Pages : 1
onjour,
A force de rechercher , on rencontre des notions toujours nouvelles .Le site-constructeur eccologia a fait un principe de base : murs obligatoirment "respirants " J e l'ai aussi vu dan s : ideesmaison
Est ce que tous le s murs classiques de MOB sont ils respirants ? Qu'est ce qui fait qu'ils peuvent ne pas etre "" respirants " ?
Je n'ai pas compris l'interet de ce s murs respirants !
Merci
bonjour,
un mur respirant c'est un mur diffusant à la vapeur d'eau , c'est a dire qu'il est composé de panneaux et d'isolants qui permette de laisser passer la vapeur d'eau
c'est ce qu'on appel le coefficient SD des produit
un mur traditionnel OSb avec panneau triply et pare vapeur n'est pas respirant (le pare vapeur bloque tout
l'avantage du mur respirant est le afit que l'humidité de votre maison pourra en gros s'echapper par me mur , et reciproquement l'humidité exterieure fera de meme
pour cela l'emploi des VMC double flux est obligatoire
mais c'est concept de murs respirant ne sont pas a prendre à la legere car l'etancheité de votre batiment doit estre super bien faite.
bonjour,
un mur respirant c'est un mur diffusant à la vapeur d'eau , c'est a dire qu'il est composé de panneaux et d'isolants qui permette de laisser passer la vapeur d'eau
c'est ce qu'on appel le coefficient SD des produitun mur traditionnel OSb avec panneau triply et pare vapeur n'est pas respirant (le pare vapeur bloque tout
l'avantage du mur respirant est le afit que l'humidité de votre maison pourra en gros s'echapper par me mur , et reciproquement l'humidité exterieure fera de meme
pour cela l'emploi des VMC double flux est obligatoire
mais c'est concept de murs respirant ne sont pas a prendre à la legere car l'etancheité de votre batiment doit estre super bien faite.
Double flux obligatoire ?
Pourquoi ?
non pas d'acc !!! woodman
l'humidité exterieur ne fera pas de meme !!!
sinon actuellement ma maison serait tres humide vu le temps pourri a l'exterieur
et pourquoi non pas d'acc
car les coefficients sd, de l'interieur vers l'exterieur vont de moins permeable à plus permeable
ainsi le sens de migration est de l'interieur vers l'exterieur
non pas d'acc !!! woodman
l'humidité exterieur ne fera pas de meme !!!
sinon actuellement ma maison serait tres humide vu le temps pourri a l'exterieur
et pourquoi non pas d'acc
car les coefficients sd, de l'interieur vers l'exterieur vont de moins permeable à plus permeable
ainsi le sens de migration est de l'interieur vers l'exterieur
Ah il fait un temps pourri chez toi ?
Chez moi soleil et montagnes toutes blanches ;-)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive