Pages : 1
SALUT A TOUS
J'ai une maison de plein pied et je souhaiterai mettre un plancher sur le solivage du plafond pour y faire un petit grenier mais j'ai pas l'impression que ca soit vraiment solide.
le planché ce ferai entre un pignon en béton et un des pignon en bois de la charpente
l'ossature est faite ainssi:
1 poutre 32/15/4 fixé au pignon avec des tige filté de 8 ( 1 tous les metre)
sur celle ci un tasseau de 4/4 cm fixé avec des clou
les solive viennent ce posé sur les tasseaux (32/15/3m) pour allé jusqu'au pignon bois d'en face ( 1 tous les metres)
entre les solive, un cadrillage est fait avec les meme morceau(32/150/1m), tous les metre environ;
voila pouvez vous me dire si c'est suffusant ou si il faut que je modifi un peut tout ca… merci d'avance
tout dépend de ce que vous souhaitez faire dans le grenier !
il faut compter un solivage avec entraxe de 40/50 maxi en section 46 x 220 si vous voulez charger un peu et y vivre
avec un entraxe de 100 et des tasseaux 4/4, je ne me risquerais pas à y monter !
cst juste pour y mettre quelques cartons , donc si j'en met tous les 50 et que je renforce es tasseau ca pourrai le faire!!! merci pour ta reponce
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive