Je viens d'acheter une maison avec un Bardage que le vendeur m'a dit etre en Red Cedar.
Les facades Nord-Est et Nord Ouest sont d'une couleur parfaite à mon gout (Photo Numéro 3) : Couleur vieux gris.
En revanche les facades Sud Ouest et Sud Est sont Noires et non Hommogènes. Le Bardage a 6 ans. Je cherche des conseil pour rendre les facdes Noires d'une couleur plus Homogène. Merci
Facade Sud Est
Facade Sud Ouest
Facade Nord Ouest
éclairciseur de bois, ensuiteans en tourlasure type cysonite puis lasurer une façade tous les 3 ans en commançant par la façade sud
Chez moi, le bardage a maintenant 2 ans, aucun traitement et je ne vois pas du tout de trace pouvant laisser supposer que mon bardage prendra cette couleur noire.
La facade Sud et Est ont juste bruni sous l'action du soleil.
D'après les photos, la différence s'explique par l'absence d'avancée de toit (contre bien 40 cm chez moi).
Par contre ce qui m'inquiète le plus sur la photo 3 c'est l'absence d'espace au pied du bardage pour la circulation de l'air et le tuilage de tes lames.
Quel que soit le traitement que tu appliqueras il sera rapidement lavé par l'eau de pluie. Je n'ai pas de connaissances en toitures et je ne connais pas le PLU de ta région mais à ta place je me renseignerais sur la possibilité de créer une avancée de toit au moins sur les pignons.
Merci.
Je pensais passer du Net-Rol. Pensez vous que cela soit suffisant et/ou serve à quelquechose.
Existe t'il d'autres produits ?
Merci
bonjour, le net trol est juste un degrisseur pour bois , il va redonner un coup de jeune a votre bardage (a mon avis il faudra en passer plusieurs fois suivant l'etat de votre parement)
mais cela ne suffit pas , un bois doit toujours etre nourrit surtout si il n'a pas de finition dessus , comme votre red cedar
pour cela je vous conseil d'employer le textrol de chez DURIEU ou le protext (gamme durieu professonel)
ce sont des saturateur de bois qui permette de garder la bonne couleur du bois vis avis des UV
mais ceci ne dure que quelques année , il faudra re employer ce produit avant que le bardage ne re commence a griser.
voila
Merci A vous !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive