bonjour,
petite info pour nous, vous pensez réalisable, une mob type plate forme, toit plat végétal, 130M2 habitable, avec un budget de 115000 euros ?
je parle d une maison habitable, terminée, ou mis a part le gros oeuvre et l 'éléctricité, tout a été fait en auto construction.
on est dans le haut rhin
C'est a peu pres ce que je vais faire. Au depart je pensais pas faire la maconnerie.
Quand j'ai eu le devis du macon, j'ai décidé de finalement tout faire moi meme !!!!
je t'invite sur mon blog !!!
on est en gros ds le meme budget , dans la meme surface habitable
bilan financier et humain :
ca va vous donner une idee du temps et du cout materiaux
on est sur rdc + etage avec toit tuiles ciment
http://lesgrandschamps.over-blog.fr/cat … 76816.html
terrassement - dalle - aide montage - poele - chauffe eau avec artisan
le reste en autoconstruction
bon alors ca ca fait plaisir a entendre … merci !!
on est sortis de la banque ce matin, la1ère et sans négociations et il en est ressorti ces 115000 euros, délivrées pour la maison, (je parle pas du terrain et de la marge des "imprévus")
rv demain matin 11h chez le 1er constructeur… "maisons géraniums" à colmar, pour ceux qui connaissent et qui auraient un avis à donner … je suis preneur..
à priori et d'apres les 1ers echos d un ami qui a construit une mob chez lui, il en est ressorti plutot bien satisfait !
fred, je suis allé voir ton site tt à l heure, et bien content que tu m écrives également, on a trouvé ton blog super clair, pour dire, c est le 1er que je regarde de la 1ère page à la dernière page ss zapper !!
et si j ai bien compté, (124000 euros), on devrait à priori être dans la même fourchette..
bon reste encore à démarcher quelques banques et constructeurs… la suite au prochain numéro..
en attendant merci de vos réponses.
ca fait bizarre quand on passe d'un rêve vieux de 10 ans aux prémices de la concrétisation .....
je vous conseille plutot des fournisseurs de kit avec aide au montage que des constructeurs.
j'étais heureux avec mes 115000 € au salon de grenoble !!!
et paf une claque; "le madrier non monsieur ca va faire trop juste"
sur un autre stand
et paf une autre !!! "c'est meme pas le prix du bois"
et paf et paf !!!
alors vous inquietez pas !!! ca va bizarre et apres on prend l'habitude
et puis on rencontre des gens qui vous ecoute et qui vous envoie des devis !!!!
bon courage
pour moi la plus grosse claque se fut le devis du macon
si vous passez par un fournisseur de kit, il a besoin d'une dalle beton et c'est a vous de trouver l'artisan
donc a reflechir des maintenant pour voir ce que donne le budget d'une dalle de 130 m2 dans votre coin
merci, du coup ca s'éclaircit un peu pour moi … jusqu' à présent on contactait un fournisseur qui nous livrait la maison, panneaux constitués, et après, advienne qu'in shalla,
je poserai la question demain matin au constructeur s'il peut par ex, livrer et monter le kit .... quand à la suite … héhé .. va falloir étudier tt ca,
ceci dit j'ai entendu dire qu'un constructeur peut, monter le kit sur la dalle que tu prépares toi meme et ensuite il y a moyen d'avoir quelqu un du métier (j'entends par ex quelqu un de la sté de construction) qui "t'assiste" durant le montage pour éviter les grosses bourdes.
si j'ai bien compris, te concernant, tu as fait tes fondations toi meme, donc également la dalle pour y recevoir la structure, le constructeur à livré le kit et c est avec l'aide d'un charpentier (que tu as embauché ?) que vous avez monté la maison, ou tout du moins la structure.
c'est cela ?
je vous conseille plutot des fournisseurs de kit avec aide au montage que des constructeurs.
j'étais heureux avec mes 115000 € au salon de grenoble !!!
et paf une claque; "le madrier non monsieur ca va faire trop juste"
sur un autre stand
et paf une autre !!! "c'est meme pas le prix du bois"
et paf et paf !!!alors vous inquietez pas !!! ca va bizarre et apres on prend l'habitude
et puis on rencontre des gens qui vous ecoute et qui vous envoie des devis !!!!bon courage
pour moi la plus grosse claque se fut le devis du macon
si vous passez par un fournisseur de kit, il a besoin d'une dalle beton et c'est a vous de trouver l'artisan
donc a reflechir des maintenant pour voir ce que donne le budget d'une dalle de 130 m2 dans votre coin
non moi, j'ai trouvé un artisan pour faire le terrassement les fondations et la dalle;
puis reception du kit , montage sur la dalle avec le charpentier prof proposé par le fournisseur de kit
3 semaines avec le prof + 3 aides
voilà, premier contact avec un premier constructeur … géraniums… comment on dit déja ? ah oui carrément dégouté ..... c'est drôle parce que le discours tenu à un moment était quelque chose comme.... votre budget maison correspond au prix du bois, partant de là ca va être dur ....
non moi, j'ai trouvé un artisan pour faire le terrassement les fondations et la dalle;
puis reception du kit , montage sur la dalle avec le charpentier prof proposé par le fournisseur de kit
3 semaines avec le prof + 3 aides
Bonjour
Regarder avec aisance bois à mulhouse pour fourniture d' un kit .
regardez aussi les posts avec aisance bois (moteur de recherche)
merci on va aller voir chez eux aussi !!! on a rv vendredi à urbès chez fuchs construction, je suis sceptique vue qu il s agit également d un constructeur… on verra bien, j'éspère en tt cas, qu'il va pas passer son temps comme géraniums à nous chercher un terrain au lieu de discuter de maison !!!!
pour ceux qui ont ou font de l'autoconstruction, vous utilisez surement un ligiciel d'architecture, si c est le cas, vous conseillez lequel ?
regardez aussi les posts avec aisance bois (moteur de recherche)
bonjour
en ce qui concerne les logiciels d'archi je vous conseille :
"3d architecte" de micro application
la version a 50 et 70 € suffisent pour un projet simple.
mais en ce qui concerne le plan d'ossature et de charpente , la il faut faire appel a un pro et faudra débourser un peu d'euros !
bonne journée
laurent 67
j'avais repéré ce logiciel mais indécis quand aux choix proposés (4), merci du conseil, je vais m orienter la dessus.
bonjour
en ce qui concerne les logiciels d'archi je vous conseille :
"3d architecte" de micro application
la version a 50 et 70 € suffisent pour un projet simple.
mais en ce qui concerne le plan d'ossature et de charpente , la il faut faire appel a un pro et faudra débourser un peu d'euros !
bonne journée
laurent 67
bonjour si vous recherchez du bois de construction aller voir chez batibois ou ageka
ou a la source : a la scierie
nous avons des très bon scieur en Alsace et très bien équiper , profitons en !
l'avantage chez ageka c'est que le particulier a les mêmes prix que les pros ! les produits son top et l'équipe technique aussi .
bonne journée
laurent67
www.passifeco3.fr
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive