Pages : 1
<HTML>je ne vais pas m étendre sur le sujet ou je trouverai encore beaucoup de chose a dire et qui ne serait pas toujours bien interprété, mais que ce soit une maison de "béton" car je ne pense pas que sans douter de vos capacités financieres vous ayez les moyens de construire en granit pur, mais ce serait indentique
que ce soit une maison de maçon , un maison de pierre une maison de bois il faut de l'entretien, vous entretenez votre voiture pourtant elle perd de la valeur tous les jours, donc;....
Et puis dans 40 ans dieu (s il existe) sait ou vous serez, pourquoi vouloir construire pour la postérité, et laisser des tas de cailloux qui nous coute cher a entretenir, alors que l'on pourrait s'en passer,
Le temps que vous habiterez dans votre maison c'est un temps ou vous n'aurez pas à payer de loyer dans une maison ne vous appartenant pas.... donc laissez de coté le coté financier.
Une maison de maçon c'est un entretien la façade se couvre de lichen rouge, qu il est important de traiter, comme la plupart des personnes pensent que cela ne s'entretien pas ou se prévoit on se retrouve au bout de 10 à 15 ans de construction a refaire les enduits ou a procéder au nettoyage dégraissage (je sais de quoi je parle) à mettre de l'anti mousse , le nettoyage le dégraissage d'une façade en béton c'est de l'ordre de 20 euros du m², et vous seriez surpris de l'état de couleur de certaine maison aprés que l' on a procédé au nettoyage, et puis il y a la toiture à traiter contre les champignons et les mousses,
alors qu elle soit de boit ou de béton il faut toujours l'entretenir
Quand au personne qui veule ou ne veule pas habiter dans une maison en bois elles sont pour l'instant de 25 % meme si 10 % seulement sont construite par manque de budget ou de constructeur,
une maison bois , n'est pas plus cher qu'une maison béton meme le contraire, mais tout il faut comparer ce qui est comparable , une mercédés c'est plus cher qu'une twingo....
Pour la bretagne je suis partisant de la maison ossature bois, mais la c'est pas une nouveauté pour les habitués du forum le bois massif il existe certain constructeur qui importe des maisons finlandaise du coté de vannes ils vous diront le contraire, economie oblige,
La maison ossature bois offre un plus large éventail de possibilité et c'est moins immuable dans le temps.
et puis dans 40 ans on ne construira plus en béton qui ne pourra plus etre fabriqué le béton n'étant pas un matériau renouvelable et trés energivore, donc si vous ne voulez pas qu'à la fin de ce siécles il fasse comme les prévisioniste météo nous le promette 46 ° à l'ombre à Paris au mois de juin c'est a dire 50 ° en bretagne et le désert a CArcassones avec des ouragans et des vents à plus de 250 km/h faites un petit geste pour vos enfants..... et parlez en autour de vous meme si votre maison ne seras plus là dans 80 ans , Vos enfants vous en remercierons encore plus......</HTML>
<HTML>il est vrai qu'actuellement on est plutot dans uné période chaude et que nous pensons a nous en préocuper,
c'esgt pourquoi je suis quand meme assez partisant de l'isolation mince car si ily a un cas ou j'ai pu vois son éfficacité c'est bien en cas de grosse chaleur dans uen maison ancienne,
par contre il est indispensable aussi de poséder dans le cas d'une maison à grand vitrage des vitrages à l'argon ou alors de ne pas avoir de trés grande ouverture sachant que ce sont les m² de mensuiseries qui sont les plus cher par rapport a des murs plein.
il est vrai que pour ma part je dirai isolation mince sur tout pour la toiture et lainne de verre ou de roche 200 mm sur une maison de 100 m² au sol la couverture est de 145 m² mettre une couche d'isolant mince en plus c'est une plus value de 3000 euros , sur une budget de 800 000 fr c'est 4%, mais que de confort en plus à voir et a méditert</HTML>
<HTML>Bonjour Franck
Vous pensez que Actis, ou tri iso serait le mieux , permettez moi de ne pas etre tout a fait d'accord, ce qui me fait peur dans leur complexe c'est les produits périphériques qui s'accomode mal de l'humidité je parle d'un végétal et de laine d e mouton, on sait (d'aprés certain qu'il l on employé que la laine de mouton perd de ses qualités isolantes au bout de 10 ans (tuyaux que je viens d'avoir par une personne l'ayant employé) en sachant quelle à employé cette laine de mouton tel que brut de tonte
pour en parler un peu laine de mouton il faudrait 5 kilos de laine de mouton au m² à 0.30 euros le kilos ce qui me parrait pas exésivement cher.... il y aurait des probléme d electricité statique pour les personnes sensibles, j'essaiyerai de me documenter si ca interesse du monde,
j'en reviens a l'isolaant mince, m bien qu' ayant aucun intérert dans une isolant et dans une marque plutot qu'une autre je vous donne les carractéristique d un isolant mince
epaisseur 10 mm poids 615g/m²
etanchéité à l'air et à l'eau 100 % dans les murs cela pourrait éviter le pare vapeur c'est aussi a prendre en compte, pour le parre pluie j'émetrai une autre solution
pas de reprise d'eau puisque absence de fibre minérale et végétale et animale
abaissement de 15 à 20 % du taux d'humidité
Equivalent à un isolant fibreux classique de 240 mm d'épaisseurs de -34° à + 60 °
Affaiblissement accoustique,
stabilité à la température sans contacts directs de -40° à +80°
Pouvoir isolant constant dans le temps
Résistance mécanique 300/kg m²
imputrécible à 100 % estce un bien est ce un mal....
Resistance au solvant , aux corps gras, au traitements des charpentes solution aqueuses et solvant
Recyclabe à 100%
totalement analergique, aucun détachement de matiéres donc pas de mcro particules en suspension dans l'air
antistatique ne se charge pas de poussiere , ne retient ni bactérie, ni les odeurs ni les souillures
neutre n'atire pas les rongeurs , les oiseaux et les insectes
Descriptif du produit
un Film d'aluminium pur à 99 % 30 microns pouvoir de réflectorisation du rayonnement de 90 %
un film de polyétiléne ignifugé à bulles d'air sec de 150 micron convection nulle conduction faible
Film de mousse polyéthyléne ingnifugé à cellules fermées épaisseurs 3 mm isolé entre deux lames d'air, d'ou uen conduction extremement limitée
Lames d'air sec stabilisé et enfermé coupant les ponts thermiques et évitant la condensation
Mes commentaires
du fait que c'est de l'aluminium c'est une matiére tres énergivores donc le bilan écologique est négatif, et c'est un produits non renouvelable en dehors du recyclages....
marque Airflex
www.kdb-isolation.com
Il peut se poser en exterieur sous le bardage il peut en ce cas faire baisers les couts
on supprime le pare pluie, et le parre vents, il faut le poser au siliconne on mets dans ce cas le contreventement à l'intérieur de ce qui nous donnerais
le parrement extérieurs (bardage de bois ou autres revetements, la lame d'air sur tasseau l'isolant l'ossature et le contreventement en panneaux osb de 16 mm
on pourrait penser faire l'ossature en 100 mm d'épaisseur gain de place gain de bois, donc moins cher et passer les circuits techniques dans l'ossature par elle meme, si on imagine rester avec le triply en parrement intérieur on fait baiser les couts il faut savoir qu'un parre pluie genre tyvex c'est 5 euros ttc le m² non posé un parre vapeur de l'ordre de 1 euros le m² non posé cela fait déja 6 euros, plus un isolant en laine minéral de 100 mm c'est 4 euros le m² non posé nous sommes déja à 10 euros du m² un isolant mince c'est 15 euros du m² environ on ne fait qu'une pose au lieu de trois, un peu moins de bois, pour certains auto constructeur pas de parrement intérieurs, et on a l'équivalent de 240 mm d'isolant minéral dans les murs au lieu de 100 mm
A réfléchir.....
je sais je casse le métier parfois, et je me pose des tas de questions et vous ne devinerez jamais, comme là posé sous entendu monsieur Thirion ici meme, 'j'ai pas de travail..... enfin pas un travail qui me plait…</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive