en kiosque

#1 21/11/2008 13:00:08

wagner.di
Membre

Propriétaire d'une maison en bois propose la visite de sa maison

Bonjour à tous, nous sommes jeune propriétaire d'une maison en bois (une fuste), dont le constructeur est une entreprise Allemande, formée au Canada.

Nous (Stéphanie et Didier) sommes en train de construire une véritable fuste depuis le mois de février 2008. Le bois (les rondins), l'isolation (laine de mouton) et la charpente a été livré et monté par cette entreprise. En ce qui concerne les autres travaux (toiture, bardage extérieur, mise en peinture, cloisons intérieurs, électricité, chauffage, eau potable,…) ils ont été effectués en grande partie par nous.

Nous voulons partager notre expérience, et même si vous le souhaiter vous faire visiter notre maison afin de vous rendre par vous même que rien n'est insurmontable.  Il faut connaître quelques techniques car le bois travaille fortement dans le cas de fustes, tassement d'environ 15cm sur l'ensemble de la hauteur. Nous pouvons vous aider dans ce sens, l'entreprise de construction également, car ils partagent volontier leur art de vivre et leurs techniques apprises au Canada.

Notre budget : Pour toute la structure en bois sans la charpente il faut compter environ 80 000 euros (montée et livrée). Si vous êtes intéressé, je peux vous aider dans votre projet, je peux vous montrer mes devis,…

Pour nous situer géographiquement, nous sommes installé dans l'est de la France, proche de la fontière Allemande, dans un tout petit village nommé Lambach (57).

Notre site internet (en cours de construction) est déjà disponible : http://notrefuste.free.fr/voici notre mail (notrefuste @ free.fr)

Surtout n'hésitez pas à nous contacter, car nous vous répondrons très volontier.

Stéphanie, Didier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive