en kiosque

#1 21/11/2008 19:51:18

ion
Membre
Lieu : Amiens

Maison en construction dept. 59

Bonjour à tous
,
nous avons une maison en construction dans nord dept.59 (Sains du Nord)
SHOB 130M² 
3 chambres
1 mezaninne
sejour cathedrale
Ossature200/45mm donc 200mm laine de verre mur
Charpante 250mm
Cloissons 100/45mm donc 100mm laine de verre
Isolation plancher Rez 200mm laine de verre
Isolation plancher au dessus de la dalle 250mm
Bardage mélèze +brique (2 pignons)
Menuiserie 68mm lamelle colle vitrage 24mm low é
Lambris 20/136mm interiéur
Parquet 40mm massif
date du debut chantier 3 nov.2008
fin chantier 15 decembre 2008(clé en main)

Cordialement,
Naé Christian
La Maison Ecologique Belgique
0032.488.166.008

#2 21/11/2008 20:13:31

alainlandry967
Membre

Re : Maison en construction dept. 59

j ai noté  surtout l excelent respect sur la législation du travail   , la solidité des harnais et de la ligne des vies de charpentiers..  la performance de l échaffaudage et du conteventement des trétaux,     la solidité des palanche metalique, l entretine sans égal de l échaffaudage,  les casques   d une excelente facture…  non bravon tout est parfait… 
rien à dire..  quand on sait que si il y a un accident sur le chantier  c est non seulement le patron qui plonge mais aussi le maitre d ouvrage, y a pas a dire, cela mérite de mettre les photos sur un forum  national.. ça fait trés pro.. bravo continuez comme çà,  ça  remonte le niveau de la profession, ça fait  professionnel du troisieme millénaire, on est prequeque dans la quatriéme dimension , pour peu  on aurait bien vu un gars fumer.. non non changez rien …

et bien si,  il y en a un qui fume,   sur un chantier  bravo,  .. changez rien,  et je parle pas de chaussures de sécurité..  et des rallonges electrique qui traine au sol.. pas de probleme tout est parfais..  là on est certain que l entreprise n est pas iso,  ni CE..

#3 22/11/2008 08:58:46

ion
Membre

regardez plutot dans votre jardin, l'etat de votre echaffaudage date plutot de l'age de pierre, et en ce qui concerne votre maison vu l'etat  ne date pas d'hier, mais enfin bon les gens qui se permettent de critiquer les autre sont souvent les moins servis comme une certaine jalousie convoitisée.....
VOICI VOTRE ECHAFFAUDAGE NORME  CE
http://i77.servimg.com/u/f77/12/07/16/24/51010910.jpg
http://i77.servimg.com/u/f77/12/07/16/24/51010911.jpg
http://i77.servimg.com/u/f77/12/07/16/24/18090910.jpg
et puis j'ai envie de rajouter il n'y a que le resultat qui compte.
sachez que pour  votre gouverne que mes équipes sont expérimentés dans ce type de travail et un maximum de sécurité ont été prise pour ce projet.
concernant les fils electriques, on ne peut pas percer le beton avec une perceuse a pile.
en tous cas j'essaie de m'adapter a tous les budgets sans diminuer la qualité de mes materiaux de plus mon chantier a été soumis a un control qui n'a revelé aucune anomalie alors s'il vous plait faites votre travail et ne vous occuper pas de ce que les autres sont plus améme de faire que vous.
enfin cette maison  reviens au client 125000 euros ttc clef en main pour 115 m2 habitable
sur ce je vous souhaite un excellent week end M Landry.

#4 22/11/2008 09:14:15

alainlandry967
Membre

chez moi je fait ce que veux…  et je ne suis pas jaloux 
c est mon auto construction 
par contre demandez  a tonio 93 ce qu il a comme échaffaudage…  ce que je lui ai prété..
et les tretaux   ce sont les meme que les votres mais moi , c est sur mon chantier perso, et j engage la résponsabiltié de personne le maitre d ouvrage c est moi,  point
et je sais pas si vous avez remarqué , mais sur chaque tréteau il y a un potelet en métal noir   fait pour recevoir des lisses  garde corprs, et oui si les fabricants les ons fait c est pour les mettres  et chaque trétaux doivent recevoir  un potelet pour mettre trois lisse renforcée de métal servant de garde corps..

sachez aussi une chose si un archi passe devant votre chantier, meme si il est étranger  à votre chantier, et qu il constate que vous n etes pas en régles avec la légistation de l hygienne et du droit du travail,  il se doit de vous demander de stoper le chantier,  et d en avertir les forces de polices, en car d accident grave et si ça presence  avait été remarqué, sa responsabilité serait engagé, c est arrivé à une de mes connaissances   il a passé à remarqué que l échaffaudage n était pas aux normes,  à salué le maitre d ouvrage qu il connaissait , deux jours aprés un ouvrier c est tué.. il a écopé de un an avec sursis,

je dis pas ça pour vous emmerder,  mais quand vous aurez passé deux ou trois ans au gnouf.. pour avoir économisé sur une ligne de vie  , ou sur  un harnais  et que vous devrez allez annoncer  aux enfants de l un de vos ouvriers que leur pere s est tué sur le chantier car vous n aviez pas le temps d oeuvrer pour la sécurité…   je vous laisse la place…

concernant les fils electriques, on ne peut pas percer le beton avec une perceuse a pile.

je sais que c est pas faciile mais sachez que j ai eu une amende assez importante pour cela,  le controleur exigeant que les fils soient suspendu,  moi j en ai rien à faire c est une constatation  ,  c est tout
pour votre gouverne absence de casque sur un chantier, la gendarmerie peut verbaliser la police ne RP  ,  90 euros par ouvrier et par casque
les ouvriers qui fumaient 75 euros par ouvriers
un feu sur chantier 150 euros (avec des chutes de charpentes
des points de rouilles sur les tréteaux et les échaffaudages  fermeture du chantier,    et mise à la ferraille du matériel la peinture   n étant pas autorisé, il faut soit un echaffaudage en galva ou avec une peinture au four…
les madriers sont interdit sur les échauffaudages,  cela doit etre des palanches metaliques,  et  je vous passe l échelle en guise de madrier…
pour le reste  c est du bla bla,  et le prix n a rien a voir

pour le reste  je ne discute pas… pourtant il y aurait matiére..

".______s'il vous plait faites votre travail et ne vous occuper pas de ce que les autres sont plus améme de faire que vous."______

là j en mettrait pas ma main au feu sur ce que l on voit…

le prix …   c est peut etre encore trop cher.. qui sait..

#6 11/12/2008 22:12:07

alainlandry967
Membre

beau bardage.. les noeuds  ils vont tomber quand…

#7 11/12/2008 22:29:53

phil12
Membre
Lieu : UE

pourquoi les tuilles baillent autour du WASISTDAS?

#8 15/12/2008 11:43:14

ion
Membre

Alain Landry a écrit :

beau bardage.. les noeuds  ils vont tomber quand…

D'ici 50 ans mr.landry

#9 15/12/2008 11:53:04

ion
Membre

phil12 a écrit :

pourquoi les tuilles baillent autour du WASISTDAS?

Ca s'appelle un puit de lumiere Les tuiles sont legerment decale pour verifier l'etancheite .

#10 07/02/2009 17:42:59

ion
Membre

Bonjour à tous,
nous avons un nouveau chantier sur Roubaix. N'hésites pas de prendre contact avec nous pour une éventuelle visite.
Cordialement,

#11 15/02/2009 11:03:11

Zion
Membre

Mr Landry parait très critique et au vu du ton qu'il apporte cela me paraît peu objectif, en tout cas il a strappé la communication dans son cursus…

Zion

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive