bonjour,
J'ai actuellement un plancher,qui fait aussi plafond a l'étage en dessous.
a l'étage ou se trouve ce plancher, les cloisons ont été démonté et d'autres reconstruites afin de restructurer les pièces.
Le plancher date de 1948, (en pin il me semble) il n'est pas de niveau ,est très abîmé.J'ai essayé de le mettre de niveau avec un rabot élèctrique,ciseau a bois (.Par endroit), puis ponçage. Cependant j'ai encore un dénivelé par endroit de 7mm.
Ma question est :j'aimerai recouvrir le plancher avec du triply de 15mm (plaque de 600x1800)
J'ai enlevé une latte de parquet ,j'ai 7 lamboures paralleles +d'un coté un mur de soutient de l'autre coté de la pièce (soit a 5m06)une lamboure. Toutes les lamboures non pas le même espace cela varie de 38cm a 63cm
La pièce mesure 3m de large x5m06 de long les lamboures sont dans le sens de la largeur les lembocures mesures entre 3m50 et4m50 (il me semble car c'etait les longueurs des pièces a l'origine.je n'est pas d'autre info car sous ce plancher il a était fait un plafond suspendu. je ne peux donc pas voir ou s'arrête les lamboures .
Pour info notre maison est en réalité un chalet en bois a étage.
j'aimerai donc savoir comment calculer la charge que peut supporter le plancher et si je recouvre ma piece de triply est ce que cela tiendra?
Désolé de ne pas être trés clair , je suis novice dans le net et dans le bricolage! cela fait plusieurs semaines que je suis sur cette pièce à chercher des solutions!!
merci d'avance de venir a mon secour ! plumette
on peut savoir ce que ça vient faire dans le sous forum 'maison passive' ?
désolée ,je ne maîtrise pas très bien ce site c'est la première fois ! merci de votre compréhension cependant..
J'attendais une réponse plus constructive.
bah c'est surtout que si tu mets pas "dans la bonne boite aux lettres" tu aura du mal à avoir des réponses (du papa noel) ^_^
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive