Bonjour tout le monde
Ma première idée était de visser mes plaques BA13 sur des tasseaux de 40x40, et y placer de la laine de roche sans pare vapeur.
Comme ceci:
En faite j’ai peur que de visser directement sur le bois et que cela me créer des fissures à la longue.
Ensuite j’ai découvert sur ce forum, le produit sixbox spécialement étudié pour l’ossature bois.
Ce produit me branche vraiment bien, quelqu’un la déjà posé sur sa maison ?
Voici la doc
http://www.sixbox.fr/Files/47_plaquette_rail.pdf
J’ai vue aussi qu’il y avait ce produit
J’ai trouvé sa doc,http://www.placo.fr/bpb_fr/ProduitsOuvr … 91400000PP
Apparemment c’est un profilé acoustique pour ossature bois, mais il ne dise pas grand chose.
Quelqu’un pourrais m’en dire plus ?
Merci d'avance
Bonjour,
Le Sixbox c'est jamais qu'une copie du système fait par ISOVER on continue à réinventer l'eau chaude. C'est un produit principalement pour la rénovation lorsqu'on à des murs pas d'aplomb. Ca permet de rattraper l'aplomb en ajustant chaque renfort. Pour du neuf ça n'a aucun intéret (prix trop élever)
Rester sur du classique à savoir pose sur l'ossature ou cloison 1/2 STIL sur ossature métallique.
A+
vous avez peur de fissure mais oĂą ? sur le placo ou sur les tasseaux ?
vous avez peur de fissure mais oĂą ? sur le placo ou sur les tasseaux ?
Sur le placo en faite, avec les variations du bois et que les visses bouges un peu et fissure le placo.
Je suis plutĂ´t de nature anxieuse, alors je doute.
Le procédé SIXBOX est très pratique. Il permet le passage des cables sans rompre les tasseaux.
Gain de temps et simple Ă mettre en oeuvre !
Le procédé SIXBOX est très pratique. Il permet le passage des cables sans rompre les tasseaux.
Gain de temps et simple Ă mettre en oeuvre !
Pareil!
Et en plus, le système est pas si cher que çà au bout du compte.
Merci
Avez-vous isolé entre le pare vapeur et le Ba13?
Quelle type d'isolant et quelle épaisseur?
J’ai vue aussi qu’il y avait ce produit
J’ai trouvé sa doc,http://www.placo.fr/bpb_fr/ProduitsOuvr … 91400000PP
Apparemment c’est un profilé acoustique pour ossature bois, mais il ne dise pas grand chose.
Quelqu’un pourrais m’en dire plus ?
Et se produit personne ne connait ?
J'ai décidé d'utilser le system SIXBOX
Donc j'ai 34 mm de vide entre le placo et le pare vapeur.
Est-ce que je peux mettre 30mm de polystyrène extrudé?
Haleks a écrit :Le procédé SIXBOX est très pratique. Il permet le passage des cables sans rompre les tasseaux.
Gain de temps et simple Ă mettre en oeuvre !Pareil!
Et en plus, le système est pas si cher que çà au bout du compte.
quand meme plus cher qu un tasseau bois tenus pas une pointe…
d'ailleur est ce que sa suffit de pointer les tasseaux, mieux vos peu t'ĂŞtre les visser?
également faut mettre des tasseaux tous les combien?
d'ailleur est ce que sa suffit de pointer les tasseaux, mieux vos peu t'ĂŞtre les visser?
également faut mettre des tasseaux tous les combien?
avec des pointes crantées oui.. de 60 mm 2tiers un tiers tous les 30 à 40 cm plus c est sérré moins il y a effet peau de tambour
Je sais qu'il est possible de mettre de la laine de verre sans pare vapeur entre le placo et le pare vapeur (montant isolation).
Comme j'ai pas beaucoup d'espace, je me suis retourné sur le polystyrène extrudé, mais est ce que c'est bon de mettre ce produit? ne créer t'il pas de problème ? Est ce que celui ci fais office de pare vapeur.?
Personne n'a de réponse je dois le commandé demain.
i l ne fera pas office de pare vapeur puisqu'il se entrecoupé par les tasseaux ou vos support , mais oui vous pouvez en poser en ventilant le doublage
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive