Pages : 1
Bonjour à tout le monde. ![]()
Je suis nouveau sur le forum (que je trouve très intéressant à lire)
....et pour mon premier Post : une question........ pour ne pas changer........
Je recherche des adresses qui me permettent de localiser les sections commerciales standards de bois :
- pour ossature, planchers, murs : lattes, montants, solives, poutres, madriers, liteaux, etc....
- pour charpente : chevrons pannes, etc…
Ça a l'air comme ça,......mais je n'y suis toujours pas arrivé.
Merci à tous
A ma connaissance, 2 standards :
- canadien : sections 38x89, 38x140 et 38x230. Avec ces trois sections, on fait tout (cloisons, murs, charpente et plancher) au besoin en en assemblant plusieurs épaisseurs par collage/clouage.
- MBOC : 145x45, 220x45. Je suis pas familier de ce standard, d'autres forumeux complèteront.
Ces 2 standards permettent de se passer de calculs fastidieux si on reste dans leur périmètre d'application. Sinon, tout est possible et alors là appel à un Be de structure obligatoire.
Merci de la réponse.
J'avais oublier de préciser pour la France.
Dans mes recherches, les sites sont souvent canadiens ou du Québec.
J'ai réussi à centrer quelques sections qui reviennent souvent :
36x95 , 45x95 , 45x120 , 45x145 , 45x220.
Une fois j'avais localisé un site dans les Hautes-Pyrénées avec toutes les sections disponibles (résineux et autres)......il est fermé.
Voici un lien d'un fournisseur, juste un exemple, mais les sections les plus courantes y sont:http://www.vivreenbois.com/web/upload_fich/page_catalogue_ossature_douglas_rabotee.pdf
Voila
fournisseur de toutes sections de bois : ageka.fr
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive