Pages : 1
Bonjour a tous , je me présente charpentier depuis 3 gémérations , je vien de me lancer dans la maison ossture bois , aprés u stage a égletons via le cndb je sui sa la recherche d'un logiciel calcul maison ossature bois , quelqu'un peut-il me conseiller merci d'avance.
Y'a rien a calculer dans une MOB. Si tu as un atelier, tu tapes 2 traits carrés sur ta dalle et tu fais ton plan grandeur : un poteau tous les 60 (ou 40 si le CNDB a réussi à te mettre cette idée dans la tête), tu marques les ouvertures avec un poteau de chaque côté et tu embourbes comme ça.
Moi, je suis charpentier que depuis une demi génération et j'ai jamais eu de problème à faire comme ça.
Maintenant, si tu fais une maison par jour, faudra revoir la question ; mais je crois pas que t'en sois là.
Si t'as un doute, et que tu n'habites pas à plus de 100km de mes trajets (t'inquiète pas, je vais à Avignon toutes les semaines), je peux passer te l'esspliquer ; contacte-moi en MP
Mr quillacp bonjour Mr vossier on c'était vue il y a quelque temps pour la maison au pontet , mais non le cndb ne ma pas mi dans la tête entraxe 40 cm je vous rassure 60 c tres bien , non c juste pour faciliter la chose pour le debit et les devis .
bonjour
ou je travaillait avant on utilisait le SEMA extra 10.3 , très puissant très convivial et il calcul tous seul les section les charges et tous le toutim !!
le seul inconvénient le prix avec toutes les options et la formation environ 20000€
le cad word est pas mal
sinon la planche a tracer et l'abaque de charpentier donne d'excellent résultat!
bonne jounrée
a taous
laurent 67
Je sais qu'il y a un logiciel US qui fait ca tres bien (et qui permet aussi de faire des vues 3D avec decor et tout et tout) qui s'appelle Chief Architect. Environ 2500$ US
Voir ici: http://www.chiefarchitect.com/shop/pricing.html#full
Ca a meme l'air de te faire ta liste d'achat et ton estimation de cout. Evidement c'est fait pour les ossature bois, Amerique du Nord oblige.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive