en kiosque

#1 28/11/2008 23:54:05

vivi
Membre

Entreprise Guillaumie

Bonjour Nous Allons Rencontrer L Entreprise Guillaumie Milieu Du Mois De Decembre Qqu Un Peut Il Me Dire S Il A Fait Travaille Cette Boite Et Quels Sont Les Divers Avis A Leur Sujet Merci

#2 29/11/2008 14:46:31

Limousin
Membre
Lieu : Haute Vienne (Limousin)

Re : Entreprise Guillaumie

Bonjour,

Nous avons fait construire notre maison par Guillaumie. Si au départ nous étions partis avec confort Bois dont les compétences sur le plan thermique nous avez semblées sérieuses, leur incapacité à prendre en compte nos demandes nous a fait rechercher un autre partenaire. Habitant la haute vienne, nous avons rencontré Guillaumie dont la réactivité et le sérieux des réponses aux questions posées nous a convaincu.
En plus ils étaient moins cher que Confort Bois et Honkka (que nous avions aussi consulté).
Nous sommes globalement satisfait de ce que nous a fait Guillaumie : montage sérieux, aucun soucis de chantier pour le moment. Nous verrons ce qui se passera au tassement, sachant qu'ils n'hésitent pas à venir voir ce qui se passe dés qu'on les appelle  (par exemple dernièrement pour le réglage des portes).
C'est donc un constructeur que je conseille, au vue du travail réalisé, du respect des délais et du devis (aucune dérive).
Si je devais faire appel à nouveau à eux, j'insisterai sur :
- le devoir de conseil qu'ils nous doivent. Il faut poser beaucoup de question pour etre sur d'avoir compris. Un exemple au niveau de notre toiture. J'avais compris que le matériaux utilisé en sous face, panneau isotoit (laine de bois + bitume) permettait d'etre hors d'eau et n'avais pas mis de pression particulière sur le couvreur. Erreur, les jonctions entre plaques ne sont pas étanches et nous avons donc eu pas mal de prénétration d'eau. Sans dommage au final, mais agaçant tout de meme.
- Finition : il faut insister sur le niveau de propreté attendu en fin de chantier. Nous avons du reponcer chaque madrier, salis d'avoir été stockés en extérieur et déplacés avec des élingues grasses. De même nous avons opté pour un plancher bois isolé par de la ouate de cellulose qui est un produit tres léger qui vole un peu partout, au niveau des espaces entre madriers et qui adhère même sur la surface des madriers : bonjour la aussi le nettoyage.

Voila ce sont les deux points, devoirs de conseils et propreté des bois à la remise des clés qui méritent attention. Sinon excellent contact avec leur BE et leur équipe de montage.

#3 30/11/2008 11:20:14

vivi
Membre

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous aussi nous avons contacté les mêmes constructeurs de maisons en madriers. Quel système de chauffage avez vous mis et pour quelle surface?Avez vous pris un modèle de maison proposé par Guillaumie ou bien avez vous fait autre chose?

merci

#4 30/11/2008 12:32:11

Limousin
Membre

En ce qui concerne le chauffage, nous sommes sur du radiateur électrique à accumulation de marque ACOVA. Sachant que dans notre projet, le moyen de chauffage principal sera un poêle à bois qui n'est pas encore installé. Le modèle choisi sera  le Calienta de France Turbo. En ce qui concerne  le modèle de maison, nous avons fais les plans nous même en collaboration avec Confort Bois. Nous voulions un concept bioclimatique et un dessin intérieur des pièces qui profite de la position centrale d'un poêle bois.
Donc du sur mesure, même si les phases d'échange sur les plans avec CB ont été un peu pénibles par manque de réactivité et d'écoute. En fait nous avons énormément travaillé sur le dessin de cette maison avec GoogleSketchup de manière à nous faire comprendre et à préciser ce qui n'allait pas sur les plans que l'on nous proposait.

Il y a quelques images sur le blogg suivant :
http://lalie-mespassions.blogspot.com/2 … ousin.html
En fouillant un peu vous aurez une bonne vision du projet.
Pour info, le lot bois Guillaumie monté, hors d'air, hors d'eau avec la terrasse et le plancher bois s'élève pour du madrier en 134 mm à  158494 €. De plus les estimations communiquées par leur BE pour les autres lots (maçonnerie, couverture plomberie elec) ont été très fiables. Cela nous a permis de bien gérer notre projet sans mauvaise surprise au bout. Nous avons donc assuré nous même la maîtrise d’œuvre, ce qui sur ce type de maison ne pose aucun problème : suivre surtout le lot maçonnerie sur le respect des cotes.
A titre d'info toujours, cette maison clé en main livrée par Guillaumie nous a été chiffrée à 330 K€. Elle nous est revenue à 260 K€, en se gardant certes aussi quelques travaux (lasure, carrelage, assemblage cuisine ..)

Voila, n'hésitez pas à poser d'autres questions.

#5 30/11/2008 12:38:24

Limousin
Membre

je crois quepour l'accès à notre blogg c'est meiux avec ce lien :

http://lalie-mespassions.blogspot.com/

#6 30/11/2008 14:06:01

Limousin
Membre

Petite question à poser à Guillaumie concerant la future RT 2012.
Comment se positionne le madrier vis à vis de cette nouvelle RT : la dernière fois que j'en ai parlé avec eux, il était à priori accepté le madrier en 136 en tant qu'épaisseur minimale sans isolation. Guillaumie m'avait dit avoir décidé de développer le madrier en 150 comme épaisseur mini à offrir à ses clients. A creuser !!

#7 30/11/2008 14:33:40

pjme
Membre

Bonjour limousin voua avez combien de m2 de shon.
Merci bon w-e.

#8 30/11/2008 16:16:00

Limousin
Membre

SHON : 140 M2 avec un vide sur mezzanine de 45  m2 qui n'apparait pas dans le calcul de la SHON.
Ce qui me pose un soucis quand on calcule la conso en M2, car je ne vois pas comment est pris en compte ces grands volumes lorsque l'on a une mezzanine. (45 m2 avec un plafond à 6 métres c'est plus dur à chauffer que 45 m2 avec un plafond à 2.5 mètres.
Sur ce point la si vous avez une idée je suis preneur

#9 03/12/2008 14:25:56

verso
Membre

Vivi avez vous contacté la maison TMB située à USELL 19200 ?
Nous avions commencé un projet avec Guillaumie mais grosse mésentente avec un commercial et nous avions laissé tomber. Ensuite nous avons construit avec TMB et nous ne pouvons que louer le sérieux de cette entreprise que nous mettons quasiment à égalité avec Honka pour la qualité mais TMB plus avantageux question prix.

#10 05/12/2008 10:51:32

vivelebois
Membre

bonjour, Je suis dans le limousin j'ai fait construire un maison en bois si vous voulez des renseignements contactez moi

#11 15/12/2008 16:30:10

vivi
Membre

bonjour, effectivement votre avis nous intéresse. pouvez vous me mailer des photos et votre avis sur votre construction merci

#12 22/12/2008 20:47:11

Limousin
Membre

Vivi,
Vous devez avoir eu votre rendez vous avec Guillaumie. Que pensez vous de ce permier contact ?
Avez vous pu aborder les sujets dont je vous avez parlé.
A bientot

#13 05/01/2009 00:07:05

vivi
Membre

Bonsoir à tous, tout d'abord bonne et heureuse année 2009, concernant notre visite dans l'entreprise Guillaumie, relationnel ok, réponse à nos questions pas complètement, promesse de visites de maisons non réalisée, juste une visite de l'extérieur d'une maison pour nous insuffisante pour nous rendre compte. Nous ne sommes toujours pas trop fixés sur le mode de construction (madriers ou ossature bois ??????). Quel mode de chauffage est le + approprié?, à l'entreprise, on nous a parlé de nouvelles normes applicables très prochainement, est ce réellement indispensable de les respecter, qu'est ce que cela apporte? Nous désirons dans l'absolu avoir une maison en bois afin que cette dernière se fonde complètement dans l'environnement mais nous ne sommes pas prêts à faire une maison écolo à fond. Nous recherchons une maison intégrée dans l'environnement (étang) avec un chauffage pas trop couteux mais suffisamment efficace (chauffage au sol? életcrique? poêle? mais certainement pas de forages) voilà j'espère avoir été assez claire. Quoiqu'il arrive nous avons trouvé les locaux de l'entreprise Guillaumie tout à fait clean pour accueillir des clients pas tout à fait comme une de nos dernières visites chez un concurrent en haute vienne !!!

#14 12/01/2009 21:26:19

verso
Membre

Vivi - Meilleurs voeux à vous également et bonne construction.
Je suis également dans le Limousin et j'ai fait construire en madriers contrecollés de 135 m/m, chauffage électrique par plancher chauffant + très bon insert.
Si vous voulez d'autres renseignements, pas de problème.
Cordialement

#15 12/01/2009 22:00:24

vivi
Membre

Merci pour votre réponse et effectivement votre avis m'intéresse … pourquoi pas une rencontre si vous voulez bien

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive