Pages : 1
Bonjour,
Notre question est simple. Nous avons un plancher bois, qui a pris l'eau plusieurs fois malheureusement.
Qu'en pensez vous ? Quelle est la résistance de l'osb 3 face à l'eau ?
Merci
5 à 6 semaines d'exposition à la pluie, en position horizontale. environ une année en vertical. Il aura plus l'air très frais, mais il devrait lui rester 80% de ses propriétés (à condition de l'avoir laissé complètement sécher avant de le mettre en charge.
J'ai eu le même cas que toi lors de la construction…
Un déluge en plein mois de juin et environ 4 semaines d'exposition plus ou moins intensives à l'eau de mon plancher OSB3.
Il était bâché et aéré par des liteaux posés sur toute sa surface.
Résultat : il a certes un peu travaillé ( visible au niveau des joints mais rien d'excessif). Il n'a pas gondolé mais les portées sont raisonnables.
Un technicien de la boîte qui m'a vendu les plaques est passé pour voir l'éventuelle étendue des dégâts. après communication avec le fabricants il s'avère que le plancher a peut être perdu un peu de ses performances et d'esthétique mais rien de très grave si tes portées restent raisonnable ( pour moi entraxe solives 40 à 50 cm).
Bon courage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive