en kiosque

#1 30/11/2008 19:09:51

pratini
Membre

Installer un receveur sur un plancher bois

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je dois installer un receveur (à poser) sur un plancher bois (solive : 100/300) à l'étage… maison en rénovation !

Nous voudrions poser le receveur sur le parquet chêne (20mm) et conserver ce même parquet pour la salle de bain… quelles sont les précautions à prendre afin d'éviter les infiltrations (receveur/parquet) et (receveur/murs)

Merci d'avance car nous sommes bloqués dans l'avancement de nos travaux !

#2 30/11/2008 23:27:44

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Re : Installer un receveur sur un plancher bois

Le chêne n'est pas adapté (pour ne pas dure proscrit) en pièce d'eau.
Il faudra faire une étanchéité genre cermifix http://www.desvres-colles.com/produit.asp?prod=36 et désolidariser le receveur du plancher http://www.schluter-systems.fr/143.aspx

Bon courage

#3 01/12/2008 07:33:09

alainlandry967
Membre

quest ce qu il a d incompatible le chene....  vous me surprenez , on apprends tous les jours…

#4 01/12/2008 20:50:49

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

bois exotique vivement conseillé en pièce d'eau… le chêne n'est pas prévu pour recevoir des projections voire pire. à moins de la traiter méchamment à tous les sens du terme

#5 01/12/2008 21:48:08

alainlandry967
Membre

ah bon  tiens c est nouveau   il faut pour faire un parquet dans une salle d eau allez deforester l amazonie si je comprends bien. c est vrai que les barriques de vins sont en bois exotiques.. et on sait trés bien que le vin c est pas un liquide.. pour ne citer que cela, on parle pas des "cuviaux"  ou autres  cuve pour fouler la terre cuite,   depuis quand on traite du chene,  je fait des tables de chene je ne les protégepas pourtant je pose des marmites chaudes dessus je les laves a grande eau avec detergent  et elles ne souffrent pas.. expliquez moi pourquoi, a si je les cire, et parfois d el huile d elin   faudrait arreter de dirre tout et n importe quoi

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive