en kiosque

#1 01/12/2008 09:25:15

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

puissance seche serviette

pour une SdB, j'ai lu que la puissance d'un seche serviette elec devait être aux alentours de 75W/m2 (pour une hauteur standard : 2m50). cela vous semble t-il correct. bien sûr pour une maison bien isolée.

#2 01/12/2008 09:43:07

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : puissance seche serviette

La taille (et le design) d'un sèche serviette va surtout être conditionnée par le nombre de serviettes qu'on veut y mettre. En dessous de 500W, point de salut. Y'a pas trop d'inconvénient à surdimensionner, le thermostat est là pour limiter.

#3 01/12/2008 12:31:36

luc
Particulier

après, si on augmente en puissance, on augmente le prix

#4 01/12/2008 13:02:54

tocata
Membre

Bonjour.
Pour une petite marge de confort, optez pour 100w au m2.

#5 01/12/2008 14:29:33

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

salut luc, ma salle de bain fait un peu moins de 10m2, et j'ai un seche servuette elec de 800w....

pas tres pratique pour accrocher les serviettes sans mettre une porte serviette dessus ou un porte manteau....si je mete les serviettes direct dessus, elles se recouvrent l'une l'autre…

je l'ai acheté chez leroypinpin, et je suis deçu, car en chauffe, il devient brulant, c'est meme dangereux.....dailleurs je pense le ramné…

sinon, il suffit emplement pour notre salle de bains niveau performance…

#6 01/12/2008 19:17:58

42jerome
Membre
Lieu : 42

Bjr,
j'avais acheté deux sèches serviettes de marque pour une SDB chacun.

Bilan: jamais utilisé pour l'un; 2 fois pour l'autre en un an.
Pire: c'est très peu pratique pour mettre des serviettes.

Résultat: je les ai revendus et remplacés par des barres inox IKEtruc à 12 euros.

#7 01/12/2008 20:09:37

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Je confirme! que des inconvénient avec un sèche serviette, j'avais un soufflant avec barre pour posez les serviettes (marque supra) dans mon ancien appart, maintenant un sèche serviette dans notre appart actuel. Conclusion je vais mettre un soufflant dans notre maison (le même supra), c'est tellement mieux, que ce soit pour sécher mais surtout pour chauffer la sdb très vite.

#8 02/12/2008 10:35:44

PHL
Membre
Lieu : Aveyron

Il existe aussi des sèche serviettes ouverts sur un côté (plus pratique pour passer ou récupérer les serviettes) et intégrant un soufflant en complément.
C'est ce qu'on a choisi : l'atlantic Nefertiti (http://www.atlantic.tm.fr/produits/nefertiti.php)
On ne l'a pas encore essayé en situation réelle (il a été installé ce WE…) mais il chauffe bien (750 W) et le soufflant (1000W) est un bon complément et est discret.
Voilà : en même temps, ce sera la 1ère fois qu'on aura un sèche serviette donc je n'aurai pas vraiment d'éléments de comparaison.

J'ai vu aussi sur batiproduits des sèches serviettes qui ont le look de celui que l'on a pris mais qui tourne autour d'un axe à 180° (http://produits-btp.batiproduits.com/Ac … igAff=rech)

#9 02/12/2008 11:58:54

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Le probleme des seches serviette, c'est que les utilisateurs ont tendance a les laisser, meme quand la temperature de la salle de bain est correct.

Le probleme avec les radiateurs d'appoint (souflants) de SDB, c'est que l'air a peine chauffé part immediatement par l'extraction de la VMC…

Franchement? Frottez vous plus fort avec la serviette en sortant de la douche, Ca chauffe tres bien la peau et vous ferrez des économies d'electricité wink

P.S. J'ai fait l'erreur de faire installer des souflant pour faire un appoint que je n'utilise que 4-5 fois l'an dans la SDB des enfants quand il fait vraiment tres froid. La prochaine fois il y aurra une prise electrique et un soufflant nomade au cas ou…

#10 03/12/2008 08:26:33

luc
Particulier

en conclusion, il vaux mieux mettre un radiateur normal plutôt qu'un sèche serviette que l'on utilise peu (en tant que sèche serviette) ?
par contre mon radiateur est situé à coté de la baignoire (zone 2) donc je ne peux pas mettre n'importe quoi.
en fait je parlais plus de radiateur de SdB, plutôt qu'une utilisation pour sécher. et je n'aime pas les soufflants, comme le dit éric l'air chaud part par la VMC.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive