en kiosque

#1 01/12/2008 13:29:02

seblena
Membre

Produits écologiques

Bonjour,

Je viens de terminer ma MOB et je voulais vous faire partager mes impressions concernant un produit de fintiion des bois Rubio Monocoat qui sont écologiques et monocouche garanti (j'ai testé tongue) (j'ai été conseillé par un ami artisan très heureux lui aussi de ses produits)

J 'ai réalisé mes extérieurs en Siding White : application très simple au rouleau en une couche et résultat superbe. Séchage rapide 

Quant aux parquets je les ai fait avec OIl Plus en sky grey. On conserve la structure et la veinure du bois. Je trouve le résultats exceptionnel. Je l ai appliqué sans problème en suivant les préco au chiffon. J'ai fait les 60 m² en 3h30 et je l ai utilisé que 1,5 litres. En plus cerise sur le gateau : plus besoin de re huiler (cool)

Je recommande fortement ces produits (bien meilleur que ceux que j ai pu utiliser avant).

Moi je les ai acheter sur un site en ligne. Le prix au litre peut paraitre gros mais j ai fait mes calculs par rapport aux autres huile snecessitant 2 et bien svt 3 couches, au final le prix au m² de ces produits et bien plus interessant.

Voila 

Bon travaux à tous

#2 01/12/2008 16:28:38

coach33
Membre

Re : Produits écologiques

C'est pas très beau tout celà, Cette pub gratuite qui avait été déjà mis en cause par JBOULIC il me semble.

#3 02/12/2008 17:19:46

scombrax
Membre

Il n'y a aucune information sur la composition du produit  contrairement aux pratiques des fabriquants de produits écologiques REELS !

Impossible de se faire une idée sur la véracité l'aspect écologique annoncé et quand on voit la composition des produits qui se disent écologiques et qui affichent pourtant leur composition …

#4 07/12/2008 00:25:57

chouxrave
Membre

Bonjour,

C'est sur il a l'air de vous plaire ce produit

http://hermes.travaux.free.fr/forum/for … turn=1#top

#5 07/12/2008 00:55:58

phil12
Membre
Lieu : UE

Oui seblena sur ce forum  24 posts 24 pubs,et sur d'autres forums(je viens de verifier )du pinochio pur jus!!

Sebastien tu devrais lui transmettre le tarif pour 24 placards!

#6 13/12/2008 18:00:44

scombrax
Membre

Dans les FDS on trouve des trucs du genre :

"This product is not considered to be hazardous but contains hazardous components "
Aliphatic hydrocarbons dearomatized (Xn)
White spirit (Xn, R)
Amine acrylate (Xi)
Soybean oil, epoxidized, acrylate (Xi)

Ce qui se traduit par "ce produit n'est pas considéré comme toxique mais contient des composés toxiques" Sic

En bref ce sont des huiles solvantées mélangées à des résines synthétiques. Ce qui n'a rien de révolutionnaire ni d'écologique comme le prétend le site.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive